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Auteur Michèle Mazeau
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Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Collection : Neuropsychologie Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01170-2 Note générale : Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant. Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2003 . - 264 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-01170-2
Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant.
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10352 SC-NP MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces / Michèle Mazeau
Titre : Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1995 Collection : Collection Bois-Larris num. 36 Importance : VIII-166 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85008-0 Note générale : Biblio, index, glossaire Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 1995 . - VIII-166 p. : ill. ; 25 cm. - (Collection Bois-Larris; 36) .
ISBN : 978-2-225-85008-0
Biblio, index, glossaire
Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10080 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible 10081 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1999 Collection : Collection Orthophonie Importance : VI-248 p. Présentation : schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85663-1 Note générale : Bibliographie suggestive, glossaire, index des termes Catégories : dysphasie ; éducation de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble de la mémoire Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Ce document traitent des différents aspects des troubles du langage ainsi que des troubles de la mémoire. L'auteur détaille les différentes pathologies associées, avant d'évoquer les possibilités de rééducation. Les enfant atteints de troubles cognitifs constituent aussi un sujet pertinent de cet ouvrage. Il est intéressant d'observer quel lien l'auteur réalise entre ces enfants et leur école, afin de se pencher sur la question de leur vie et leur insertion en milieu scolaire. Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2e éd. . - Masson, 1999 . - VI-248 p. : schémas ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-85663-1
Bibliographie suggestive, glossaire, index des termes
Catégories : dysphasie ; éducation de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble de la mémoire Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Ce document traitent des différents aspects des troubles du langage ainsi que des troubles de la mémoire. L'auteur détaille les différentes pathologies associées, avant d'évoquer les possibilités de rééducation. Les enfant atteints de troubles cognitifs constituent aussi un sujet pertinent de cet ouvrage. Il est intéressant d'observer quel lien l'auteur réalise entre ces enfants et leur école, afin de se pencher sur la question de leur vie et leur insertion en milieu scolaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10030 TD-LO MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Neuropsychologie et troubles des apprentissages / Michèle Mazeau
Titre : Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Neuropsychologie Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01929-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage présente les troubles cognitifs chez l'enfant, en abordant notamment les troubles neuro-développementaux et les troubles spécifiques des apprentissages ( lecture, écriture, calcul). Chaque pathologie est décrite avec ses symptômes et pour chacune, les pratiques thérapeutiques et de rééducation sont énoncées. Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2005 . - 287 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-01929-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage présente les troubles cognitifs chez l'enfant, en abordant notamment les troubles neuro-développementaux et les troubles spécifiques des apprentissages ( lecture, écriture, calcul). Chaque pathologie est décrite avec ses symptômes et pour chacune, les pratiques thérapeutiques et de rééducation sont énoncées. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10351 SC-NP MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent / Alain Morey
Titre : Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercussions scolaires et comportementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Morey, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2013 Collection : Neuropsychologie Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72942-3 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : hyperactivité ; intégration sociale ; milieu scolaire ; prise en charge ; traitement médicamenteux ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble exécutif Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage a pour but de mieux faire connaître le syndrome dys-exécutif, encore trop méconnu aujourd'hui. Il évoque aussi le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hypéractivité. Toutes les conséquences de ces pathologies qui nuisent aux fonctions exécutives sont abordées ainsi que les possibilités de traitement associées. Les auteurs se penche, en seconde partie, spécifiquement sur le syndrome dys-exécutif chez l'enfant à l'école, afin de proposer par la suite une méthodologie adaptée à ces enfants. Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercussions scolaires et comportementales [texte imprimé] / Alain Morey, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2013 . - 246 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-72942-3
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : hyperactivité ; intégration sociale ; milieu scolaire ; prise en charge ; traitement médicamenteux ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble exécutif Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage a pour but de mieux faire connaître le syndrome dys-exécutif, encore trop méconnu aujourd'hui. Il évoque aussi le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hypéractivité. Toutes les conséquences de ces pathologies qui nuisent aux fonctions exécutives sont abordées ainsi que les possibilités de traitement associées. Les auteurs se penche, en seconde partie, spécifiquement sur le syndrome dys-exécutif chez l'enfant à l'école, afin de proposer par la suite une méthodologie adaptée à ces enfants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10448 TD-TDAH MOR Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible