A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Liliane Sprenger-Charolles
Documents disponibles écrits par cet auteur



Lecture et Dyslexie - Approche cognitive / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lecture et Dyslexie - Approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Paris : Dunod Importance : 338 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058292-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Lecture et Dyslexie - Approche cognitive [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Paris : Dunod, [s.d.] . - 338 p.
ISBN : 978-2-10-058292-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10486 DA-LE1 SPR Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Lecture et dyslexie / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lecture et dyslexie : approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : Psycho sup Importance : 304 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006708-4 Note générale : Biblio.,Index Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; psychologie cognitive Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage réunit des connaissance approfondies sur l'apprentissage de la lecture et ses implications en psychologie cognitive. Le premier chapitre fait le point sur quelques questions classiques concernant l'incidence des méthodes d'apprentissage de la lecture. Dans le second chapitre, sont présentés des concepts essentiels pour comprendre les processus mis en oeuvre dans la lecture. Le troisième chapitre est consacré à l'apprentissage normal de la lecture qui s'effectue sans difficultés notables. Les études passées en revue impliquent principalement des enfants anglophones, germanophones, hispanophones et francophones. Les compétences spécifiques qui doivent se mettre en place au début de cet apprentissage pour permettre sa réussite, celles que justement les dyslexiques n'arrivent pas bien à maîtriser, sont examinées de manière approfondie. La quatrième chapitre est centré sur les différentes manifestations de la dyslexie. Note de contenu : En annexe un tableau des correspondances phonème/graphème pour les consonnes (espagnol, allemand, français et anglais) Lecture et dyslexie : approche cognitive [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Dunod, 2003 . - 304 p. ; 24 cm. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-006708-4
Biblio.,Index
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; psychologie cognitive Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage réunit des connaissance approfondies sur l'apprentissage de la lecture et ses implications en psychologie cognitive. Le premier chapitre fait le point sur quelques questions classiques concernant l'incidence des méthodes d'apprentissage de la lecture. Dans le second chapitre, sont présentés des concepts essentiels pour comprendre les processus mis en oeuvre dans la lecture. Le troisième chapitre est consacré à l'apprentissage normal de la lecture qui s'effectue sans difficultés notables. Les études passées en revue impliquent principalement des enfants anglophones, germanophones, hispanophones et francophones. Les compétences spécifiques qui doivent se mettre en place au début de cet apprentissage pour permettre sa réussite, celles que justement les dyslexiques n'arrivent pas bien à maîtriser, sont examinées de manière approfondie. La quatrième chapitre est centré sur les différentes manifestations de la dyslexie. Note de contenu : En annexe un tableau des correspondances phonème/graphème pour les consonnes (espagnol, allemand, français et anglais) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10050 TD-LE SPR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Lire / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047705-1 Note générale : biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires de France, 1996 . - 258 p.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-047705-1
biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10049 TD-LE SPR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible