A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Meulemans
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'apprentissage implicite / Thierry Meulemans
Titre : L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1998 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-69-6 Note générale : Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur . - Solal, 1998 . - 227 p. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-905580-69-6
Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10396 SC-OD MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Neuropsychologie des fonctions exécutives / Thierry Meulemans
Titre : Neuropsychologie des fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur ; Fabienne Collette, Auteur ; Martial Van der Linden, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 168 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-58-6 Langues : Français (fre) Catégories : fonctionnement cognitif ; neuropsychologie ; trouble exécutif Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une série d'études pour comprendre le fonctionnement exécutif ( et ses différentes facettes), et ainsi, favoriser en aval la compréhension du fonctionnement cognitif. Note de contenu : Ce document reprend l'essentiel des communications données lors des Journées de Printemps organisées par la Société de Neuropsychologie en mai 2002. Neuropsychologie des fonctions exécutives [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur ; Fabienne Collette, Auteur ; Martial Van der Linden, Auteur . - Solal, 2004 . - 168 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-58-6
Langues : Français (fre)
Catégories : fonctionnement cognitif ; neuropsychologie ; trouble exécutif Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une série d'études pour comprendre le fonctionnement exécutif ( et ses différentes facettes), et ainsi, favoriser en aval la compréhension du fonctionnement cognitif. Note de contenu : Ce document reprend l'essentiel des communications données lors des Journées de Printemps organisées par la Société de Neuropsychologie en mai 2002. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10354 SC-NP MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers / Thierry Meulemans
Titre : Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur ; Françoise Coyette ; Ghislaine Aubin ; Philippe Azouvi, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 330 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-59-3 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : développement psychoaffectif ; neuropsychologie ; traumatisme crânien ; trouble cognitif Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ouvrage faisant un état des lieux des conséquences que peuvent entraîner les traumatismes crâniens : disfonctionnements cognitifs, troubles psychoaffectifs, douleurs chroniques... Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur ; Françoise Coyette ; Ghislaine Aubin ; Philippe Azouvi, Auteur . - Solal, 2004 . - 330 p. ; 16 x 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-59-3
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : développement psychoaffectif ; neuropsychologie ; traumatisme crânien ; trouble cognitif Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ouvrage faisant un état des lieux des conséquences que peuvent entraîner les traumatismes crâniens : disfonctionnements cognitifs, troubles psychoaffectifs, douleurs chroniques... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10355 SC-NP MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible