Titre : | Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur | Editeur : | Marseille : Solal | Année de publication : | 2004 | Collection : | Neuropsychologie | Importance : | 272 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-914513-64-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages
| Index. décimale : | SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie | Résumé : | Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. |
Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge [texte imprimé] / Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur . - Solal, 2004 . - 272 p. ; 24 cm. - ( Neuropsychologie) . ISBN : 978-2-914513-64-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages
| Index. décimale : | SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie | Résumé : | Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. |
|