A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Billard
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Anthony, Clémentine, Saïd et les autres... : une découverte résolument concrète des troubles spécifiques des apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Billard, Auteur ; Eliane Finet, Auteur ; Monique Touzin, Auteur Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : ARTA Importance : 1 cédérom Présentation : PC/Mac Accompagnement : 1 livret Langues : Français (fre) Résumé : Permet à partir de la plainte de treize enfants, de suivre la démarche des différents professionnels consernés par les troubles spécifiques des apprentissages. Connaitre la spécificité de chaque profession et la complémentarité des prises en charge. En ligne : http://www.arta.fr Anthony, Clémentine, Saïd et les autres... : une découverte résolument concrète des troubles spécifiques des apprentissages [document électronique] / Catherine Billard, Auteur ; Eliane Finet, Auteur ; Monique Touzin, Auteur . - Paris : Signes éd. : Paris : ARTA, 2004 . - 1 cédérom : PC/Mac + 1 livret.
Langues : Français (fre)
Résumé : Permet à partir de la plainte de treize enfants, de suivre la démarche des différents professionnels consernés par les troubles spécifiques des apprentissages. Connaitre la spécificité de chaque profession et la complémentarité des prises en charge. En ligne : http://www.arta.fr Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire EDA Evaluation Des fonctions cognitives et Apprentissages 4- 11 / Catherine Billard
Titre : EDA Evaluation Des fonctions cognitives et Apprentissages 4- 11 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Auteur ; Monique Touzin, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 guide utilisateur, 1 manuel de passation, 1 code licence, 1 livret complément, 1 cahier de cotation, 1 boîte de 18 cubes, 1 sachet de 10 pions, 1 feuille de renseignements, 1 pochette contenant 1 transparent et 4 cahiers de l'enfant, 1 feuille texte, 3 Langues : Français (fre) Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests EDA Evaluation Des fonctions cognitives et Apprentissages 4- 11 [texte imprimé] / Catherine Billard, Auteur ; Monique Touzin, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 guide utilisateur, 1 manuel de passation, 1 code licence, 1 livret complément, 1 cahier de cotation, 1 boîte de 18 cubes, 1 sachet de 10 pions, 1 feuille de renseignements, 1 pochette contenant 1 transparent et 4 cahiers de l'enfant, 1 feuille texte, 3 .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10502 DA-DG5 BIL Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Neuropsychologie de l'enfant / Patrice Gillet
Titre : Neuropsychologie de l'enfant : une introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Gillet, Auteur ; Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2000 Collection : Collection Neuropsychologie Importance : 227 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-88-7 Note générale : Biblio, ouvrage destiné aux professionnels concernés par la prise en charge d'enfants présentant une affection neurologique ou un trouble des apprentissages scolaires. Catégories : développement de l'enfant ; épilepsie ; neuropsychologie de l'enfant Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ce document aborde l'acquisition et le développement du langage chez les enfants et de toutes les aptitudes ( mémoire etc...) concernées dans le développement de l'enfant. Tout cela bien sûr dans une perspective d'analyse neuropsychologique qui permet aussi de faire ressortir les cas de troubles. Chaque chapitre est étayé par des études de cas cliniques. Enfin, l'épilepsie et les affections du système nerveux central sur le développement cognitif sont également analysées ici. Neuropsychologie de l'enfant : une introduction [texte imprimé] / Patrice Gillet, Auteur ; Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard, Auteur . - Solal, 2000 . - 227 p. : ill. ; 24 cm. - (Collection Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-905580-88-7
Biblio, ouvrage destiné aux professionnels concernés par la prise en charge d'enfants présentant une affection neurologique ou un trouble des apprentissages scolaires.
Catégories : développement de l'enfant ; épilepsie ; neuropsychologie de l'enfant Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ce document aborde l'acquisition et le développement du langage chez les enfants et de toutes les aptitudes ( mémoire etc...) concernées dans le développement de l'enfant. Tout cela bien sûr dans une perspective d'analyse neuropsychologique qui permet aussi de faire ressortir les cas de troubles. Chaque chapitre est étayé par des études de cas cliniques. Enfin, l'épilepsie et les affections du système nerveux central sur le développement cognitif sont également analysées ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10346 SC-NP GIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement / Caroline Hommet
Titre : Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard ; Patrice Gillet ; Isabelle Jambaqué, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Neuropsychologie Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-77-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : épilepsie ; fonctionnement cérébral ; phénomène attention ; rééducation de l'attention ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche fondamentale et clinique sur le développement cognitif et les pathologies développementales. Il regroupe la majorités des conférences du forum 2004 organisé parla Société de Neurologie de Langue Française. La première partie est consacrée aux aspects fondamentaux de l'organisation fonctionnelle cérébrale en abordant les notions de spécialisation hémisphérique, de maturation et de plasticité cérébrale, en référence aux pathologies neurologiques et troubles d'apprentissage. La seconde partie est consacrée aux fonctions attentionnelles, exécutives et non verbales qui se développent pendant l'enfance. Les troubles de ces fonctions sont également abordés sous un angle clinique, d'évaluation et de remédiation. La troisième et dernière partie est consacrée à l'autisme et l'épilepsie, deux pathologies neurodéveloppementales dont la prévalence chez l'enfant est non négligeable, et qui témoignent de l'intérêt de la démarche neuropsychologique.
Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement [texte imprimé] / Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard ; Patrice Gillet ; Isabelle Jambaqué, Auteur . - Solal, 2005 . - 415 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-77-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : épilepsie ; fonctionnement cérébral ; phénomène attention ; rééducation de l'attention ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche fondamentale et clinique sur le développement cognitif et les pathologies développementales. Il regroupe la majorités des conférences du forum 2004 organisé parla Société de Neurologie de Langue Française. La première partie est consacrée aux aspects fondamentaux de l'organisation fonctionnelle cérébrale en abordant les notions de spécialisation hémisphérique, de maturation et de plasticité cérébrale, en référence aux pathologies neurologiques et troubles d'apprentissage. La seconde partie est consacrée aux fonctions attentionnelles, exécutives et non verbales qui se développent pendant l'enfance. Les troubles de ces fonctions sont également abordés sous un angle clinique, d'évaluation et de remédiation. La troisième et dernière partie est consacrée à l'autisme et l'épilepsie, deux pathologies neurodéveloppementales dont la prévalence chez l'enfant est non négligeable, et qui témoignent de l'intérêt de la démarche neuropsychologique.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10348 SC-NP HOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage écrit / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances Titre : Cas clinique : troubles du langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Voir : Etat des connaissances livret 4 : langage écrit. Catégories : étude de cas ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage écrit à partir de cas cliniques. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : en ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage écrit [texte imprimé] / Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 51 p. : ill. ; 30 cm.
Voir : Etat des connaissances livret 4 : langage écrit.
Catégories : étude de cas ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage écrit à partir de cas cliniques. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10022 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage oral / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles non-verbaux, troubles de l'attention, déficience mentale / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 1. Notions générales / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 2. Les professionnels et leurs outils / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 3. Langage oral / Catherine Billard
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 3. Langage oral / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 4. Langage écrit / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5. Fonctions non-verbales / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 6. Attention mémoire / Catherine Billard
![]()
PermalinkPermalink