A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Maeder
Documents disponibles écrits par cet auteur



Disartoie / Christine Maeder
Titre : Disartoie Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christine Maeder, Concepteur ; Martine Malingrey, Illustrateur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 140 images + 1 plateau de jeu + 4 cadrans Accompagnement : 4 pions + 3 cartes collier + 1 règle du jeu Catégories : exercice phonologique ; perception auditive Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Il permet de travailler la discrimination auditive et l’articulation des phonèmes. Note de contenu : Contient 1 jeu de l'oie, 1 jeu de mémory. Disartoie [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Christine Maeder, Concepteur ; Martine Malingrey, Illustrateur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 140 images + 1 plateau de jeu + 4 cadrans + 4 pions + 3 cartes collier + 1 règle du jeu.
Catégories : exercice phonologique ; perception auditive Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Il permet de travailler la discrimination auditive et l’articulation des phonèmes. Note de contenu : Contient 1 jeu de l'oie, 1 jeu de mémory. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10129 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible ERTL 4 / Brigitte Roy
Titre : ERTL 4 : Epreuves de Repérage des Troubles du Langage utilisables lors du bilan médical de l'enfant de 4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Roy, Auteur ; Christine Maeder, Auteur Mention d'édition : Version 2 Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 planche d'images + 1 feuillet de passation Accompagnement : 1 fiche de suivi + 1 guide de passation version 2 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; jeune enfant ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil est un protocole qui permet aux médecins de repérer les enfants de 4 ans qui ne développent pas normalement leur langage. Note de contenu : Age : 4 ans ERTL 4 : Epreuves de Repérage des Troubles du Langage utilisables lors du bilan médical de l'enfant de 4 ans [texte imprimé] / Brigitte Roy, Auteur ; Christine Maeder, Auteur . - Version 2 . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 planche d'images + 1 feuillet de passation + 1 fiche de suivi + 1 guide de passation version 2.
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; jeune enfant ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil est un protocole qui permet aux médecins de repérer les enfants de 4 ans qui ne développent pas normalement leur langage. Note de contenu : Age : 4 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10119 DA-LO2 ROY Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Reflex'Lecture / Christine Maeder
Titre : Reflex'Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maeder, Concepteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2001 Importance : 1 classeur (120 p.) + 32 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-94-9 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cet outil a été conçu pour travailler la compréhension orale ou écrite des enfants.
Reflex'Lecture [texte imprimé] / Christine Maeder, Concepteur . - Isbergues : Ortho éd., 2001 . - 1 classeur (120 p.) + 32 planches.
ISBN : 978-2-906896-94-9
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cet outil a été conçu pour travailler la compréhension orale ou écrite des enfants.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10180 DA-LE2 MAE Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Reflex'lecture 2 / Christine Maeder
Titre : Reflex'lecture 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maeder, Concepteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 classeur (103 p.) +12 planches à découper Format : 32 cm Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cet outil a été conçu pour les enfants et adolescents en difficultés de compréhension orale et ou écrite. il on pour but d'entraîner les compétences sous-jacentes leur faisant défaut : la représentation mentale, la réalisation d'inférences, les capacités de réflexion sur le langage, les capacités cognitives et la mobilité de pensé, la mémoire. Des activités d'expression sont aussi proposées. Reflex'lecture 2 [texte imprimé] / Christine Maeder, Concepteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 classeur (103 p.) +12 planches à découper ; 32 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cet outil a été conçu pour les enfants et adolescents en difficultés de compréhension orale et ou écrite. il on pour but d'entraîner les compétences sous-jacentes leur faisant défaut : la représentation mentale, la réalisation d'inférences, les capacités de réflexion sur le langage, les capacités cognitives et la mobilité de pensé, la mémoire. Des activités d'expression sont aussi proposées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10181 DA-LE2 MAE Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible