A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Emile Gombert
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le développement métalinguistique / Jean-Emile Gombert
Titre : Le développement métalinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1990 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 295 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042708-7 Note générale : Biblio, index des auteurs, index thématique ; destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : développement du langage ; linguistique ; phonologie Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : On trouvera dans cet ouvrage une revue détaillée de la plupart des résultats expérimentaux et faits d'observation concernant le développement métalinguistique. Les aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux, sémantiques, pragmatiques et textuels sont ainsi successivement abordés. Le développement métalinguistique [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur . - Presses universitaires de France, 1990 . - 295 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-042708-7
Biblio, index des auteurs, index thématique ; destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : développement du langage ; linguistique ; phonologie Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : On trouvera dans cet ouvrage une revue détaillée de la plupart des résultats expérimentaux et faits d'observation concernant le développement métalinguistique. Les aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux, sémantiques, pragmatiques et textuels sont ainsi successivement abordés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10037 TD-LO GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Enseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
Titre : Enseigner la lecture au Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Les repères pédagogiques Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121480-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Enseigner la lecture au Cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur . - Nathan, 2000 . - 208 p. ; 21 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-121480-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10412 E GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible