A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylviane Valdois
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales / Sylviane Valdois
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 258 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-67-8 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique [texte imprimé] / Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Solal, 2004 . - 258 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-67-8
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10150 DA-LE1 VAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Enseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
Titre : Enseigner la lecture au Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Les repères pédagogiques Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121480-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Enseigner la lecture au Cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur . - Nathan, 2000 . - 208 p. ; 21 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-121480-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10412 E GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible