Titre : | Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur | Editeur : | Marseille : Solal | Année de publication : | 2004 | Collection : | Neuropsychologie | Importance : | 258 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-914513-67-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. |
Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique [texte imprimé] / Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Solal, 2004 . - 258 p. ; 24 cm. - ( Neuropsychologie) . ISBN : 978-2-914513-67-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. |
|