Titre : | Apprendre à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur | Editeur : | Paris : A. Colin | Année de publication : | 2004 | Collection : | Sociétales | Importance : | 191 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-26741-4 | Prix : | 21 EUR | Note générale : | Biblio, index | Langues : | Français (fre) | Catégories : | apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation
| Index. décimale : | E Education et pédagogie | Résumé : | Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. |
Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - ( Sociétales) . ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR Biblio, index Langues : Français ( fre) Catégories : | apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation
| Index. décimale : | E Education et pédagogie | Résumé : | Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. |
|