Titre : | 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2008 | Collection : | Collection 100 idées | Importance : | 144 p. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978235450107 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. |
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2008 . - 144 p. ; 20 cm. - ( Collection 100 idées) . ISSN : 978235450107 Langues : Français ( fre) Catégories : | dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit
| Index. décimale : | DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie | Résumé : | Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. |
|