A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Schneider
Documents disponibles écrits par cet auteur



70 jeux de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 70 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2003 Importance : 79 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-82-4 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Ces fiches d'activités développent par le jeux le sens logique et les capacités de raisonnement de l'enfant. Note de contenu : Age : 2 à 6 ans 70 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2003 . - 79 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-82-4
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Ces fiches d'activités développent par le jeux le sens logique et les capacités de raisonnement de l'enfant. Note de contenu : Age : 2 à 6 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10253 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible 77 jeux de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 77 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2002 Importance : 83 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Note générale : Age : à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Permettre à l'enfant de développer ses capacités de raisonnement et d'acquérir les compétences constitutives du savoir-apprendre. 7 étapes : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. accompagnant l'enfant dans sa scolarité.
Note de contenu : 77 jeux dont 14 évaluations. 77 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2002 . - 83 p. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-909295-40-4
Age : à partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Permettre à l'enfant de développer ses capacités de raisonnement et d'acquérir les compétences constitutives du savoir-apprendre. 7 étapes : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. accompagnant l'enfant dans sa scolarité.
Note de contenu : 77 jeux dont 14 évaluations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10254 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible 83 problèmes de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 1998 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-39-8 Catégories : exercice de raisonnement ; logique ; organisation ; résolution de problème Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 1998 . - 95 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-39-8
Catégories : exercice de raisonnement ; logique ; organisation ; résolution de problème Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10255 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Construction du langage à l'école maternelle / Monique Conscience
Titre : Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Importance : 68 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-80-0 Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans [texte imprimé] / Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., [s.d.] . - 68 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-80-0
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10111 DA-LO2 CON Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Grammaire en textes / Elisabeth Schneider
Titre : Grammaire en textes : 58 activités de langue pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 7 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2002 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-76-3 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; exercice scolaire ; grammaire ; langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices de grammaire pour les enfants de 7 à 9 ans. Grammaire en textes : 58 activités de langue pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 7 à 9 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2002 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-76-3
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; exercice scolaire ; grammaire ; langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices de grammaire pour les enfants de 7 à 9 ans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10453 DA-DG2 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Grammaire en textes / Elisabeth Schneider
Permalink