A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Estienne
Documents disponibles écrits par cet auteur



185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Les bégaiements / Anne Van Hout
Titre : Les bégaiements : histoire, psychologie, évaluation, variétés, traitements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout ; Françoise Estienne Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1996 Importance : X-275 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85400-2 Note générale : Biblio, index Catégories : bégaiement ; prise en charge ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage donne des clés de compréhension en ce qui concerne le bégaiement. Il donne à la fois un historique, des réflexions psychologiques et multidisciplinaires et des indications pour aider la personne bègue. Destiné à un public concerné par le bégaiement aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Les bégaiements : histoire, psychologie, évaluation, variétés, traitements [texte imprimé] / Anne Van Hout ; Françoise Estienne . - Paris : Masson, 1996 . - X-275 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-225-85400-2
Biblio, index
Catégories : bégaiement ; prise en charge ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage donne des clés de compréhension en ce qui concerne le bégaiement. Il donne à la fois un historique, des réflexions psychologiques et multidisciplinaires et des indications pour aider la personne bègue. Destiné à un public concerné par le bégaiement aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10109 DA-LO1 VAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Les dyslexies / Anne Van Hout
Titre : Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout, Auteur ; Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Autre Editeur : Bruxelles : Office international de librairie Collection : Hors collection Importance : 344 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00731-6 Note générale : Biblio ; Index Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; neuropsychologie ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Ouvrage multidisciplinaire traitant de la dyslexie (neuropsychologie clinique et expérimentale, psycholinguistique, neuropsychologie cognitive). Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter [texte imprimé] / Anne Van Hout, Auteur ; Françoise Estienne, Auteur . - 3ème édition . - Masson : Bruxelles : Office international de librairie, 2001 . - 344 p. ; 24 cm. - (Hors collection) .
ISBN : 978-2-294-00731-6
Biblio ; Index
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; neuropsychologie ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Ouvrage multidisciplinaire traitant de la dyslexie (neuropsychologie clinique et expérimentale, psycholinguistique, neuropsychologie cognitive). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10051 TD-LE VAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
Titre : Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2006 Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 294065018 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2006 . - 184 p. ; 24 cm.
ISSN : 294065018
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10167 DA-LE2 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'écriture en chantier / Françoise Estienne
Titre : L'écriture en chantier : pour les dyslexiques et les dysorthographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2000 Collection : Collection Orthophonie Importance : 180 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85712-6 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : L'ouvrage se définit une pratique thérapeutique destinée à réconcilier les dyslexiques et dysorthographiques avec le langage écrit. Il propose ainsi un éventail de mots et un matériel de lecture censés susciter une envie d'écrire chez le dyslexique. Des logothérapies de groupe ou chantiers d'écriture se constituent en suivant des principes directeurs et le sens d'une démarche. Au final, les participants livrent leurs produits écrits qui sont de véritables poèmes en puissance. L'écriture en chantier : pour les dyslexiques et les dysorthographiques [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2000 . - 180 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-85712-6
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : L'ouvrage se définit une pratique thérapeutique destinée à réconcilier les dyslexiques et dysorthographiques avec le langage écrit. Il propose ainsi un éventail de mots et un matériel de lecture censés susciter une envie d'écrire chez le dyslexique. Des logothérapies de groupe ou chantiers d'écriture se constituent en suivant des principes directeurs et le sens d'une démarche. Au final, les participants livrent leurs produits écrits qui sont de véritables poèmes en puissance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10153 DA-LE1 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Exercer l'apprendre / Françoise Estienne
PermalinkMéthode d'entrainement à la lecture et dyslexies / Françoise Estienne
PermalinkOrthographe, pédagogie et orthophonie / Françoise Estienne
PermalinkOrthophonie et efficacité / Françoise Estienne
PermalinkLa rééducation du langage de l'enfant / Françoise Estienne
PermalinkSurcharge cognitive et dysorthographie / Françoise Estienne
Permalink