A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Casalis
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-500-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-500-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10158 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Lecture et dyslexies de l’enfant / Séverine Casalis
Titre : Lecture et dyslexies de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Collection : Psychologie cognitive Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-480-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; fonctionnement cognitif ; traitement de l'information Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Le présent ouvrage s'intéresse à deux aspects de la dyslexie : les troubles de l'apprentissage de la lecture ( particulièrement chez l'enfant) et l'unité de la dyslexie ( l'analyse du trouble et sa diversité). Lecture et dyslexies de l’enfant [texte imprimé] / Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 243 p.. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-480-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; fonctionnement cognitif ; traitement de l'information Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Le présent ouvrage s'intéresse à deux aspects de la dyslexie : les troubles de l'apprentissage de la lecture ( particulièrement chez l'enfant) et l'unité de la dyslexie ( l'analyse du trouble et sa diversité). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10058 TD-LE CAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Lire / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047705-1 Note générale : biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires de France, 1996 . - 258 p.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-047705-1
biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10049 TD-LE SPR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible