A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Revol
Documents disponibles écrits par cet auteur



Petit surdoué deviendra grand / Sophie Côte
Titre : Petit surdoué deviendra grand : L'avenir de l'enfant précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Côte, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2003 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-13786-9 Langues : Français (fre) Catégories : enfant précoce ; relation parent enfant ; scolarisation Index. décimale : TD-D3 Troubles du développement : divers => précocité intellectuelle Résumé : A partir de parcours d'enfants surdoués aujourd'hui devenus adultes, l'auteur cherche à comprendre comment et pourquoi ils s'en sont plus ou moins bien sortis. Elle met en évidence quelques erreurs à éviter et donne des pistes aux parents pour aider leur enfant à trouver sa propre voie. Petit surdoué deviendra grand : L'avenir de l'enfant précoce [texte imprimé] / Sophie Côte, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - Paris : Albin Michel, 2003 . - 186 p.
ISBN : 978-2-226-13786-9
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant précoce ; relation parent enfant ; scolarisation Index. décimale : TD-D3 Troubles du développement : divers => précocité intellectuelle Résumé : A partir de parcours d'enfants surdoués aujourd'hui devenus adultes, l'auteur cherche à comprendre comment et pourquoi ils s'en sont plus ou moins bien sortis. Elle met en évidence quelques erreurs à éviter et donne des pistes aux parents pour aider leur enfant à trouver sa propre voie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10099 TD-D3 COT Monographie E=mcDys, centre de documentation Précocité intellectuelle Disponible Trouble déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité / Olivier Revol
Titre : Trouble déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Vincent Brun, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2010 Collection : Rencontres en rééducation Importance : 83 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71115-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Trouble déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Vincent Brun, Auteur . - Masson, 2010 . - 83 p.. - (Rencontres en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-71115-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10604 TD-TDAH REV Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage écrit / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances Titre : Cas clinique : troubles du langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Voir : Etat des connaissances livret 4 : langage écrit. Catégories : étude de cas ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage écrit à partir de cas cliniques. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : en ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage écrit [texte imprimé] / Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 51 p. : ill. ; 30 cm.
Voir : Etat des connaissances livret 4 : langage écrit.
Catégories : étude de cas ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage écrit à partir de cas cliniques. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10022 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage oral / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances Titre : Cas clinique : troubles du langage oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Voir : état des connaissances n°3. Catégories : étude de cas ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage oral à partir d'études de cas. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage oral [texte imprimé] / Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 47 p. : ill. ; 30 cm.
Voir : état des connaissances n°3.
Catégories : étude de cas ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage oral à partir d'études de cas. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10020 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles non-verbaux, troubles de l'attention, déficience mentale / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances Titre : Cas clinique : troubles non-verbaux, troubles de l'attention, déficience mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Voir : l'état des connaissance, livre 5, 6 et 8 Catégories : étude de cas ; retard mental ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles non verbaux, de l'attention et de la déficience mentale à partir d'études de cas. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles non-verbaux, troubles de l'attention, déficience mentale [texte imprimé] / Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 47 p. : ill. ; 30 cm.
Voir : l'état des connaissance, livre 5, 6 et 8
Catégories : étude de cas ; retard mental ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles non verbaux, de l'attention et de la déficience mentale à partir d'études de cas. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10021 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 1. Notions générales / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 2. Les professionnels et leurs outils / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 3. Langage oral / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 4. Langage écrit / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5. Fonctions non-verbales / Catherine Billard
![]()
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 6. Attention mémoire / Catherine Billard
![]()
PermalinkPermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 8. Grandes pathologies / Catherine Billard
![]()
Permalink