[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Michel AlbaretTitre : | N°8 - mars 2011 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2011 | Importance : | 63 p. | Langues : | Français (fre) | Catégories : | dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psycholinguistique ; Syndrome Gilles de la Tourette ; trouble déficitaire de l'attention
| Index. décimale : | P Périodiques | Résumé : | Ce numéro se divise en plusieurs thèmes. En premier lieu, un article est consacré aux pratiques de remédiations possibles pouvant être engagées auprès d'enfants présentant des troubles attentionnels.
Le second article aborde le thème du repérage de la dyslexie auprès d'enfants en fin de primaire, et d'un outil mis en place dans ce sens (REPERDYS)
Le troisième article traite du rapport entre trouble de l'apprentissage et la manière dont les enfants se représentent au niveau cognitif.
La quatrième article analyse les principales sources de souffrance des personnes atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette durant leur vie.
Enfin, le dernier article s'intéresse à une question de psycholinguistique développementale : " comment l'enfant parvient-il à maîtriser les règles en vigueur dans la grammaire régissant sa langue maternelle ? |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Michel AlbaretN°8 - mars 2011 [texte imprimé] . - 2011 . - 63 p. Langues : Français ( fre) Catégories : | dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psycholinguistique ; Syndrome Gilles de la Tourette ; trouble déficitaire de l'attention
| Index. décimale : | P Périodiques | Résumé : | Ce numéro se divise en plusieurs thèmes. En premier lieu, un article est consacré aux pratiques de remédiations possibles pouvant être engagées auprès d'enfants présentant des troubles attentionnels.
Le second article aborde le thème du repérage de la dyslexie auprès d'enfants en fin de primaire, et d'un outil mis en place dans ce sens (REPERDYS)
Le troisième article traite du rapport entre trouble de l'apprentissage et la manière dont les enfants se représentent au niveau cognitif.
La quatrième article analyse les principales sources de souffrance des personnes atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette durant leur vie.
Enfin, le dernier article s'intéresse à une question de psycholinguistique développementale : " comment l'enfant parvient-il à maîtriser les règles en vigueur dans la grammaire régissant sa langue maternelle ? |
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