A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral / Jean-Pierre Walch
Titre : Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978353270712 Note générale : Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur . - Solal, 2009 . - 168 p. : ill. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISSN : 978353270712
Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10367 SC-NP WAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible L'apprentissage implicite / Thierry Meulemans
Titre : L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1998 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-69-6 Note générale : Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur . - Solal, 1998 . - 227 p. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-905580-69-6
Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10396 SC-OD MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France)
Titre : Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur Editeur : Handicap International Année de publication : 2005 Collection : Handicap et intégration Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-70-3 Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques [texte imprimé] / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur . - Handicap International, 2005 . - 55 p.. - (Handicap et intégration) .
ISBN : 978-2-909064-70-3
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10425 E HAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Le cerveau et la communication / Pierre Feyereisen
Titre : Le cerveau et la communication : une approche neuropsychologique de la communication orale et gestuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Feyereisen, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1994 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 213 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045974-3 Note générale : Biblio, index des notions Catégories : communication ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre traite de questions diverses sur le plan des rapports entre les fonctions cérébrales et la communication humaine. Les questions abordées tournent autour notamment de l'émotion, de la compréhension intuitive d'autrui et du langage. Le cerveau et la communication : une approche neuropsychologique de la communication orale et gestuelle [texte imprimé] / Pierre Feyereisen, Auteur . - Presses universitaires de France, 1994 . - 213 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-045974-3
Biblio, index des notions
Catégories : communication ; fonctionnement cérébral ; neuropsychologie Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre traite de questions diverses sur le plan des rapports entre les fonctions cérébrales et la communication humaine. Les questions abordées tournent autour notamment de l'émotion, de la compréhension intuitive d'autrui et du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10327 SC-PC FEY Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement / Vivien Prior
Titre : Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : Neuropsychologie Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0182-4 Note générale : Références, index des notions Langues : Français (fre) Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique [texte imprimé] / Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur . - De Boeck, 2010 . - 328 p.. - (Questions de personne. Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-8041-0182-4
Références, index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10450 TD-G PRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Dyslexie: le cerveau singulier / Michel Habib
PermalinkLes dyslexies / Anne Van Hout
PermalinkEcrire / Pascal Zesiger
PermalinkL'enfant dysphasique / Christophe-Loïc Gérard
PermalinkEspace, geste, action / Séminaire Jean-Louis Signoret
PermalinkLocalisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf / Jacques Vauclair
PermalinkLa mémoire autobiographique / Pascale Piolino
PermalinkNeuropsychologie du cerveau / Bruno Cardu
PermalinkNeuropsychologie des fonctions exécutives / Thierry Meulemans
PermalinkNeuropsychologie humaine / Xavier Seron
Permalink