A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 petites expériences de psychologie / Alain Lieury
Titre : 100 petites expériences de psychologie : pour mieux comprendre le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Importance : XI-307 p. Présentation : ill Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050011-6 Note générale : Index des notions Catégories : cerveau ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre retrace, en 100 comptes rendus d'expériences effectuées en laboratoire ou en milieu naturel, les découvertes les plus surprenantes de la psychologie cognitive. 100 petites expériences de psychologie : pour mieux comprendre le cerveau [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - XI-307 p. : ill ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-050011-6
Index des notions
Catégories : cerveau ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce livre retrace, en 100 comptes rendus d'expériences effectuées en laboratoire ou en milieu naturel, les découvertes les plus surprenantes de la psychologie cognitive. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10320 SC-PC LIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Sociétales Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Prix : 21 EUR Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10403 E BAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'apprentissage implicite / Thierry Meulemans
Titre : L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1998 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-69-6 Note générale : Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur . - Solal, 1998 . - 227 p. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-905580-69-6
Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10396 SC-OD MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Apprentissage de la lecture et dyslexie [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - P. Mardaga, 1991 . - 352 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-467-9
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10332 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'attention visuelle / Jean-Claude Lecas
Titre : L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Lecas, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1992 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 310 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-509-6 Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences [texte imprimé] / Jean-Claude Lecas, Auteur . - P. Mardaga, 1992 . - 310 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-509-6
Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10439 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Le cerveau en action / Stanislas Dehaene
PermalinkLa cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
PermalinkCognition / Stefen K. Reed
PermalinkEcriture / Annie Piolat
PermalinkL'enfant et le nombre / Michel Fayol
PermalinkEnseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
PermalinkL'esprit musicien / John A Sloboda
PermalinkImage mentale et développement / Jacqueline Bideaud
PermalinkL'inhibition au carrefour des neurosciences et des sciences de la cognition / Christophe Boujon
PermalinkLecture et dyslexie / Liliane Sprenger-Charolles
Permalink