A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible La bosse des maths / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0442-7 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. La bosse des maths [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 299 p.
ISBN : 978-2-7381-0442-7
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10203 DA-N1 DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Comment la parole vient aux enfants / Bénédicte de Boysson-Bardies
Titre : Comment la parole vient aux enfants : de la naissance jusqu'à deux ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte de Boysson-Bardies, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 289 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0382-6 Note générale : Biblio, Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : jeune enfant ; langage oral ; nourrisson ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : S’appuyant sur une approche expérimentale approfondie, l'auteur nous convie à suivre le nouveau-né de sa première minute à sa première phrase, en retraçant étape par étape l'ensemble du processus d’acquisition de la parole. Le nourrisson est déjà très sensible au monde qui l'entoure, bien avant que ses capacités motrices ne lui permettent de parler. C'est donc tout ce chemin, de ces premières sensations et perceptions du bébé, de ces premiers babillages, de l'installation progressive d'un univers communicatif, à l'émergence effective de la parole qui deviendra peu à peu un véritable langage, que ce livre nous permet de découvrir. Comment la parole vient aux enfants : de la naissance jusqu'à deux ans [texte imprimé] / Bénédicte de Boysson-Bardies, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 289 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-0382-6
Biblio, Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : jeune enfant ; langage oral ; nourrisson ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : S’appuyant sur une approche expérimentale approfondie, l'auteur nous convie à suivre le nouveau-né de sa première minute à sa première phrase, en retraçant étape par étape l'ensemble du processus d’acquisition de la parole. Le nourrisson est déjà très sensible au monde qui l'entoure, bien avant que ses capacités motrices ne lui permettent de parler. C'est donc tout ce chemin, de ces premières sensations et perceptions du bébé, de ces premiers babillages, de l'installation progressive d'un univers communicatif, à l'émergence effective de la parole qui deviendra peu à peu un véritable langage, que ce livre nous permet de découvrir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10038 TD-LO BOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Les dyslexies / Anne Van Hout
Titre : Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout, Auteur ; Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Autre Editeur : Bruxelles : Office international de librairie Collection : Hors collection Importance : 344 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00731-6 Note générale : Biblio ; Index Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; neuropsychologie ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Ouvrage multidisciplinaire traitant de la dyslexie (neuropsychologie clinique et expérimentale, psycholinguistique, neuropsychologie cognitive). Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter [texte imprimé] / Anne Van Hout, Auteur ; Françoise Estienne, Auteur . - 3ème édition . - Masson : Bruxelles : Office international de librairie, 2001 . - 344 p. ; 24 cm. - (Hors collection) .
ISBN : 978-2-294-00731-6
Biblio ; Index
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; neuropsychologie ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Ouvrage multidisciplinaire traitant de la dyslexie (neuropsychologie clinique et expérimentale, psycholinguistique, neuropsychologie cognitive). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10051 TD-LE VAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Leçons de parole / Juan Segui
Titre : Leçons de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Juan Segui, Auteur ; Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0761-9 Note générale : Biblio, glossaire Catégories : langage oral ; linguistique ; psycholinguistique Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à la production verbale et aux procédures et mécanismes qu'elle implique. L'auteur fait d'abord état des généralités sur le sujet puis, il se penche sur les thèmes de la production et de la perception du langage parlé, avant enfin de détailler la ou les relations qui existent entre les deux. Leçons de parole [texte imprimé] / Juan Segui, Auteur ; Ferrand, Ludovic, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2000 . - 248 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-0761-9
Biblio, glossaire
Catégories : langage oral ; linguistique ; psycholinguistique Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à la production verbale et aux procédures et mécanismes qu'elle implique. L'auteur fait d'abord état des généralités sur le sujet puis, il se penche sur les thèmes de la production et de la perception du langage parlé, avant enfin de détailler la ou les relations qui existent entre les deux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10402 SC-OD SEG Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible N°8 - mars 2011 (Bulletin de Développements)
PermalinkPerception auditive et compréhension du langage / Jany Lambert
Permalink