A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
101 jeux de nombres / Gérard Brasseur
Titre : 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2006 Importance : Non paginé [77] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : enfant ; jeu éducatif ; numération Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur . - 5e éd. . - Strasbourg : Accès éd., 2006 . - Non paginé [77] p. : ill. ; 30 cm.
Catégories : enfant ; jeu éducatif ; numération Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10244 DA-DG3 BRA Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible 123 jeux de nombres / Gérard Brasseur
Titre : 123 jeux de nombres : 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2007 Importance : Non paginé Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-36-7 Langues : Français (fre) Catégories : enfant ; jeu éducatif ; numération Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : 4 dossiers sont proposés : connaiSsance et propriétés des nombres, propriétés opératoires et calcul rapide, jeux de déduction et d'observation, activités de recherche et jeux pour la calculatrice. 123 jeux de nombres : 8 à 13 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur . - 7e éd. . - Strasbourg : Accès éd., 2007 . - Non paginé : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-36-7
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant ; jeu éducatif ; numération Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : 4 dossiers sont proposés : connaiSsance et propriétés des nombres, propriétés opératoires et calcul rapide, jeux de déduction et d'observation, activités de recherche et jeux pour la calculatrice. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10245 DA-DG3 BRA Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible 55 jeux de nombres / Gérard Brasseur
Titre : 55 jeux de nombres : pour constuire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Importance : 1 livre (79 p.) + 144 cartes Présentation : i ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-81-7 Catégories : jeu éducatif ; jeune enfant ; numération Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Jeux de dénombrement, de comparaison, de calcul et de mémorisation. 55 jeux de nombres : pour constuire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., [s.d.] . - 1 livre (79 p.) + 144 cartes : i.
ISBN : 978-2-909295-81-7
Catégories : jeu éducatif ; jeune enfant ; numération Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Jeux de dénombrement, de comparaison, de calcul et de mémorisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10246 DA-DG3 BRA Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Les chemins du nombre / Jacqueline Bideaud
Titre : Les chemins du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bideaud, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Acteur ; Claire Meljac, Auteur Mention d'édition : [2e éd. rev. et corr.] Editeur : Lille : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1991 Collection : Psychologie cognitive Importance : 491 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-399-1 Note générale : Biblio. ; destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : fonctionnement cognitif ; numération ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné à la compréhension des mécanismes de l'enseignement mathématique chez les enfants. Les difficultés et les troubles en calculs y sont aussi évoqués, ce qui en fait un ouvrage de référence complet. De nombreuses théories et cas d'études y sont également décrits. Les chemins du nombre [texte imprimé] / Jacqueline Bideaud, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Acteur ; Claire Meljac, Auteur . - [2e éd. rev. et corr.] . - Presses universitaires de Lille, 1991 . - 491 p. : ill. ; 24 cm. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-399-1
Biblio. ; destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : fonctionnement cognitif ; numération ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné à la compréhension des mécanismes de l'enseignement mathématique chez les enfants. Les difficultés et les troubles en calculs y sont aussi évoqués, ce qui en fait un ouvrage de référence complet. De nombreuses théories et cas d'études y sont également décrits. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10204 DA-N1 BID Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
PermalinkL'enfant et le nombre / Michel Fayol
PermalinkMa.R.I.N.O. / Stéphane Ménahëze
PermalinkMystero / Michel Lyons
PermalinkN°7 - janvier 2011 (Bulletin de Développements)
PermalinkNeuropsychologie des troubles du calcul et du traitement des nombres / Mauro Pesenti
PermalinkLe nombre et la numération / Michelle Bacquet
PermalinkNumeramat / Daniel Seyteur
PermalinkNumération et résolution de problèmes / André Stantina
PermalinkAider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Permalink