A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2008 Collection : Collection 100 idées Importance : 144 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978235450107 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2008 . - 144 p. ; 20 cm. - (Collection 100 idées) .
ISSN : 978235450107
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10146 DA-LE1 REI Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible 900 exercices et problèmes CE / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 900 exercices et problèmes CE Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Importance : 192 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116291-5 Note générale : Pour tous niveaux. Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices divers ( conjugaison, grammaire, mathématiques...) destinés à compléter l'apprentissage scolaire. 900 exercices et problèmes CE [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 192 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-01-116291-5
Pour tous niveaux.
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices divers ( conjugaison, grammaire, mathématiques...) destinés à compléter l'apprentissage scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10241 DA-DG2 LEC Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne
Titre : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duquesne, Auteur Editeur : Suresnes : CNEFEI Année de publication : 2004 Collection : Etudes Sous-collection : Adaptations scolaires Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-53-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège [texte imprimé] / Françoise Duquesne, Auteur . - CNEFEI, 2004 . - 303 p.. - (Etudes. Adaptations scolaires) .
ISBN : 978-2-912489-53-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10210 DA-N1 DUQ Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Balance à calculs
Titre : Balance à calculs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Buki France Importance : 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids Accompagnement : 8 fiches +1 mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 471650331603 Note générale : A partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Balance à calculs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Buki France, [s.d.] . - 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids + 8 fiches +1 mode d'emploi.
ISSN : 471650331603
A partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10214 DA-N3 BAL Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible La bosse des maths / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0442-7 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. La bosse des maths [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 299 p.
ISBN : 978-2-7381-0442-7
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10203 DA-N1 DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le calcul mental, c'est un jeu / Roger Rougier
PermalinkLa cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
PermalinkDyspraxie visuo spatial et mathématique / Angéline Doitrand
PermalinkLe grand jeu du jardinier / Catherine Vanham
PermalinkLe jeu des fruits / David Bar
PermalinkJeux de logique / Christian Redouté
PermalinkMa.R.I.N.O. / Stéphane Ménahëze
PermalinkAider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Permalink