A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
La psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de Lièvre
Titre : La psychomotricité au service de l'enfant : notions et applications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno de Lièvre, Auteur ; Lucie Staes, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Outils pour enseigner num. 2000 Importance : 327 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3534-8 Note générale : Biblio Catégories : pédagogie enfant ; psychomotricité ; rééducation motrice ; scolarisation ; trouble acquisition coordination ; trouble visuo spatial Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Ouvrage clair et complet sur la psychomotricité et l'éducation psychomotrice de l'enfant. Contient des éléments théoriques et pratiques (exercices). Il s'agit à la fois d'un outil pédagogique, de compréhension de la psychomotricité chez l'enfant, notamment de ses influences sur sa psychologie et son développement personnel, et d'un point d'appui pour réaliser un véritable travail d'éducation ou de rééducation. La psychomotricité au service de l'enfant : notions et applications pédagogiques [texte imprimé] / Bruno de Lièvre, Auteur ; Lucie Staes, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck, 2000 . - 327 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner; 2000) .
ISBN : 978-2-8041-3534-8
Biblio
Catégories : pédagogie enfant ; psychomotricité ; rééducation motrice ; scolarisation ; trouble acquisition coordination ; trouble visuo spatial Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Ouvrage clair et complet sur la psychomotricité et l'éducation psychomotrice de l'enfant. Contient des éléments théoriques et pratiques (exercices). Il s'agit à la fois d'un outil pédagogique, de compréhension de la psychomotricité chez l'enfant, notamment de ses influences sur sa psychologie et son développement personnel, et d'un point d'appui pour réaliser un véritable travail d'éducation ou de rééducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10075 TD-M1 LIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Le trouble de l'acquisition de la coordination / Reint H. Geuze
Titre : Le trouble de l'acquisition de la coordination : évaluation et rééducation de la maladresse chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Reint H. Geuze, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 240 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-70-8 Note générale : Biblio, index des auteurs cités Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : exercice entraînement ; rééducation motrice ; trouble acquisition coordination ; trouble du développement Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Comment diagnostiquer un TAC, trouble de l'acquisition de la coordination ? Quel est sa nature ? Cet ouvrage s'intéresse aux aspects de ces troubles, que ceux-ci s'appliquent seulement à l'enfance ou qu'ils continuent à l'âge adulte. Il fait état aussi des liens qui peuvent exister entre ces troubles et d'autres déficits. La question du "comment intervenir ?' est aussi mis en avant, afin de proposer des modèles de travail et de rééducation des troubles. Le trouble de l'acquisition de la coordination : évaluation et rééducation de la maladresse chez l'enfant [texte imprimé] / Reint H. Geuze, Auteur . - Solal, 2005 . - 240 p. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-70-8
Biblio, index des auteurs cités
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : exercice entraînement ; rééducation motrice ; trouble acquisition coordination ; trouble du développement Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Comment diagnostiquer un TAC, trouble de l'acquisition de la coordination ? Quel est sa nature ? Cet ouvrage s'intéresse aux aspects de ces troubles, que ceux-ci s'appliquent seulement à l'enfance ou qu'ils continuent à l'âge adulte. Il fait état aussi des liens qui peuvent exister entre ces troubles et d'autres déficits. La question du "comment intervenir ?' est aussi mis en avant, afin de proposer des modèles de travail et de rééducation des troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10071 TD-M1 GEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Sorti jusqu'au 27/11/2018 Les troubles psychomoteurs / Jacques Corraze
Titre : Les troubles psychomoteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : cop.1999 Collection : Collection Psychomotricité Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-80-1 Note générale : Biblio, annexes Catégories : motricité ; trouble acquisition coordination ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage fait état des pathologies et notions fondamentales sur les troubles psychomoteurs. Les troubles psychomoteurs [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur . - Solal, cop.1999 . - 167 p. ; 24 cm. - (Collection Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-80-1
Biblio, annexes
Catégories : motricité ; trouble acquisition coordination ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage fait état des pathologies et notions fondamentales sur les troubles psychomoteurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10069 TD-M1 COR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5. Fonctions non-verbales / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5 Titre : Fonctions non-verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Auteur ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Fayol ; Patrice Gillet ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 99 p. Présentation : 30 cm Note générale : Voir : cas cliniques de l'état des connaissances sur les troubles non verbaux. Langues : Français (fre) Catégories : dyspraxie ; perception visuelle ; rééducation motrice ; trouble acquisition coordination ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livret utile pour faire le point sur les troubles non verbaux tels que les troubles de l'acquisition de la coordination, les dyspraxies, les troubles du mouvement intentionnel et du geste. Un chapitre est aussi consacré aux troubles de la perception visuelle. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5. Fonctions non-verbales [texte imprimé] / Catherine Billard, Auteur ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Fayol ; Patrice Gillet ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 99 p. : 30 cm.
Voir : cas cliniques de l'état des connaissances sur les troubles non verbaux.
Langues : Français (fre)
Catégories : dyspraxie ; perception visuelle ; rééducation motrice ; trouble acquisition coordination ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livret utile pour faire le point sur les troubles non verbaux tels que les troubles de l'acquisition de la coordination, les dyspraxies, les troubles du mouvement intentionnel et du geste. Un chapitre est aussi consacré aux troubles de la perception visuelle. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10026 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible