A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Sociétales Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Prix : 21 EUR Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10403 E BAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin
Titre : Comment les enfants entrent dans la culture écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2250-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Comment les enfants entrent dans la culture écrite [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - Paris : Retz, 2002.
ISBN : 978-2-7256-2250-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10423 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comprendre les apprentissages / Edouard Gentaz
Titre : Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Psycho sup Sous-collection : Psychologie cognitive Importance : 231 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008269-8 Note générale : Index des notions Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; sciences cognitives ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Le but de cet ouvrage est de montrer les processus mis en place par les élèves et les enseignants pour les apprentissages. Il comprend 12 chapîtres organisés sur 3 pôles : les apprentissages fondamentaux, les apprentissages approfondis, les activités mis en oeuvre par l'enseignant. Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dunod, 2004 . - 231 p. ; 24 cm. - (Psycho sup. Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-10-008269-8
Index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; sciences cognitives ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Le but de cet ouvrage est de montrer les processus mis en place par les élèves et les enseignants pour les apprentissages. Il comprend 12 chapîtres organisés sur 3 pôles : les apprentissages fondamentaux, les apprentissages approfondis, les activités mis en oeuvre par l'enseignant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10381 SC-OD GEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Note générale : Biblio., index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 146 p.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-713-7
Biblio., index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10085 TD-TDAH ARM Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Dyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Béliveau
Titre : Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Béliveau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Parents Importance : 288 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978 2 89619 0099 7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; dyslexie ; scolarisation ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage pédagogique destiné à aider les parents et enseignants dans leur relation avec des enfants sujet à des troubles du développement nuisant à leur apprentissage scolaire. Cet ouvrage a pour but surtout de permettre la réussite de ces enfants. Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir [texte imprimé] / Marie-Claude Béliveau, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 288 p. ; 18 cm. - (Parents) .
ISSN : 978 2 89619 0099 7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; dyslexie ; scolarisation ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage pédagogique destiné à aider les parents et enseignants dans leur relation avec des enfants sujet à des troubles du développement nuisant à leur apprentissage scolaire. Cet ouvrage a pour but surtout de permettre la réussite de ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10065 TD-LE BEL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
PermalinkDyspraxie visuo spatial et mathématique / Angéline Doitrand
PermalinkEcole et résilience / Boris Cyrulnik
PermalinkLes enfants hyperactifs et lunatiques / Guy Falardeau
PermalinkGraphismes et mandalas d'apprentissage / Armelle Géminet
PermalinkDe l'image à l'action / Jean Gilliam De Gaetano
PermalinkLes mécanismes de la lecture dans les systèmes alphabétiques / A. Bustan
PermalinkMon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
PermalinkPsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
PermalinkAu retour de l'école... / Marie-Claude Béliveau
Permalink