A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories




Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Actualités sociales hebdomadaires / Sophie André
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Actualités sociales hebdomadaires Titre original : ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie André, Directeur de publication, rédacteur en chef Langues : Français (fre) Catégories : centre social ; éducation ; institution ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Actualités sociales hebdomadaires = ASH [texte imprimé] / Sophie André, Directeur de publication, rédacteur en chef.
Langues : Français (fre)
Catégories : centre social ; éducation ; institution ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Note générale : Biblio., index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 146 p.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-713-7
Biblio., index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10085 TD-TDAH ARM Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Dyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Béliveau
Titre : Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Béliveau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Parents Importance : 288 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978 2 89619 0099 7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; dyslexie ; scolarisation ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage pédagogique destiné à aider les parents et enseignants dans leur relation avec des enfants sujet à des troubles du développement nuisant à leur apprentissage scolaire. Cet ouvrage a pour but surtout de permettre la réussite de ces enfants. Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir [texte imprimé] / Marie-Claude Béliveau, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 288 p. ; 18 cm. - (Parents) .
ISSN : 978 2 89619 0099 7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; dyslexie ; scolarisation ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage pédagogique destiné à aider les parents et enseignants dans leur relation avec des enfants sujet à des troubles du développement nuisant à leur apprentissage scolaire. Cet ouvrage a pour but surtout de permettre la réussite de ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10065 TD-LE BEL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible - Juin 2013 - La scolarisation des enfants handicapés (Bulletin de Actualités sociales hebdomadaires)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Actualités sociales hebdomadaires / Sophie André
Titre : - Juin 2013 - La scolarisation des enfants handicapés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 112 p. Prix : 16 € Langues : Français (fre) Catégories : éducation spécialisée ; enfant handicapé ; établissement enfant handicapé ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Actualités sociales hebdomadaires / Sophie André
- Juin 2013 - La scolarisation des enfants handicapés [texte imprimé] . - 2013 . - 112 p.
16 €
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation spécialisée ; enfant handicapé ; établissement enfant handicapé ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10443 P ASH Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible N°118, volume 24, tome III - Septembre 2012 - Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication (Bulletin de A.N.A.E) / A. Simoës-Perlant
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : N°118, volume 24, tome III - Septembre 2012 - Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Simoës-Perlant, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 125 p. Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; dysphasie ; rééducation du langage écrit ; scolarisation ; trouble du langage écrit Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
N°118, volume 24, tome III - Septembre 2012 - Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication [texte imprimé] / A. Simoës-Perlant, Auteur . - 2012 . - 125 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; dysphasie ; rééducation du langage écrit ; scolarisation ; trouble du langage écrit Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10307 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible N°12 - novembre 2012 (Bulletin de Développements)
PermalinkPetit surdoué deviendra grand / Sophie Côte
PermalinkLa précocité intellectuelle / Jean-Claude Grubar
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de Lièvre
PermalinkPsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
PermalinkTextes fondamentaux - version 2006 / Hervé Benoit
Permalink