A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Apprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux
Titre : Apprentissage de l'écriture et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Roux, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Psychomotricité Importance : 232 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-74-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Apprentissage de l'écriture et psychomotricité [texte imprimé] / Yves Le Roux, Auteur . - Solal, 2005 . - 232 p. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-914513-74-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10159 DA-LE1 LER Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Sorti jusqu'au 27/11/2018 Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales / Sylviane Valdois
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 258 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-67-8 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique [texte imprimé] / Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Solal, 2004 . - 258 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-67-8
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10150 DA-LE1 VAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck université, 2007 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10424 E GIA Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie
Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 1991 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 1991 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10414 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Ecriture / Annie Piolat
PermalinkOn peut tous toujours réussir / Antoine de La Garanderie
PermalinkLe récit et sa construction / Michel Fayol
Permalink