A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Voir aussi :








Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les 500 conseils de l'orthophoniste / Jean-Marc Kremer
Titre : Les 500 conseils de l'orthophoniste : troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Kremer, Auteur Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 1994 Importance : 118 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906757-71-4 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : orthophonie ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : L'auteur décrit le rôle de l'orthophoniste. Sont abordés les troubles de l'articulation, le retard de parole, la dyslexie et les troubles de mémoire lexicale. Les 500 conseils de l'orthophoniste : troubles du langage [texte imprimé] / Jean-Marc Kremer, Auteur . - Paris : Josette Lyon, 1994 . - 118 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-906757-71-4
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : orthophonie ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : L'auteur décrit le rôle de l'orthophoniste. Sont abordés les troubles de l'articulation, le retard de parole, la dyslexie et les troubles de mémoire lexicale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10107 DA-LO1 KRE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral / Jean-Pierre Walch
Titre : Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978353270712 Note générale : Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur . - Solal, 2009 . - 168 p. : ill. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISSN : 978353270712
Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10367 SC-NP WAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck université, 2007 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10424 E GIA Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
![]()
Titre : Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Editeur : Paris : Inserm Année de publication : 2007 Importance : 113 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85598-856-X Langues : Français (fre) Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - Paris : Inserm, 2007 . - 113 p. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-85598-856-X
Langues : Français (fre)
Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10060 TD-G CEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Les dyslexies / Renée Cheminal
PermalinkL'écriture et le cerveau / Georges Serratrice
PermalinkEvaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
PermalinkLire, c'est vivre / Gelbert, Gisèle
PermalinkLes mécanismes de la lecture dans les systèmes alphabétiques / A. Bustan
PermalinkN°103, volume 21, tome III - octobre 2009 - Les troubles dyslexiques durant la vie (Bulletin de A.N.A.E) / Pascal Zesiger
PermalinkN°116, février 2012, volume 24, tome I - Février 2012 - L'apprentissage du langage écrit et ses troubles (Bulletin de A.N.A.E) / Bernadette Piérart
PermalinkN°118, volume 24, tome III - Septembre 2012 - Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication (Bulletin de A.N.A.E) / A. Simoës-Perlant
PermalinkN°6 - septembre 2010 (Bulletin de Développements)
PermalinkN°7 - janvier 2011 (Bulletin de Développements)
Permalink