A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Note générale : Biblio., index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 146 p.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-713-7
Biblio., index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10085 TD-TDAH ARM Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Le don de dyslexie / Ronald D Davis
Titre : Le don de dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald D Davis, Auteur ; Eldon M Braun, Auteur Editeur : Paris : La Méridienne Année de publication : 1995 Importance : 220 p Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904299-20-9 Note générale : Glossaire Catégories : dyslexie ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage définit les particularités de la dyslexie : de la pathologie, et de ses inconvénients, aux atouts que peuvent posséder les personnes dyslexiques. L'auteur veut prouver que la dyslexie n'est pas forcément un handicap définitif à partir du moment où, on utilise toutes les ressources de la personne concernée par ce trouble pour développer son apprentissage. Le don de dyslexie [texte imprimé] / Ronald D Davis, Auteur ; Eldon M Braun, Auteur . - Paris : La Méridienne, 1995 . - 220 p : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-904299-20-9
Glossaire
Catégories : dyslexie ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage définit les particularités de la dyslexie : de la pathologie, et de ses inconvénients, aux atouts que peuvent posséder les personnes dyslexiques. L'auteur veut prouver que la dyslexie n'est pas forcément un handicap définitif à partir du moment où, on utilise toutes les ressources de la personne concernée par ce trouble pour développer son apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10063 TD-LE DAV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible L'enfant surdoué / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2002 Collection : Guides pour s'aider soi-même Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1159-3 Langues : Français (fre) Catégories : enfant précoce ; relation parent enfant ; réussite scolaire Index. décimale : TD-D3 Troubles du développement : divers => précocité intellectuelle Résumé : L'objectif de ce livre est d'apporter les connaissances scientifiques et cliniques sur l'enfant surdoué, de donner un éclairage sur les particularités de fonctionnement de cet enfant sur les plan intellectuel et affectif, d'aider les parents à mieux les comprendre et à mieux les aider et les accompagner. L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - O. Jacob, 2002 . - 252 p.. - (Guides pour s'aider soi-même) .
ISBN : 978-2-7381-1159-3
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant précoce ; relation parent enfant ; réussite scolaire Index. décimale : TD-D3 Troubles du développement : divers => précocité intellectuelle Résumé : L'objectif de ce livre est d'apporter les connaissances scientifiques et cliniques sur l'enfant surdoué, de donner un éclairage sur les particularités de fonctionnement de cet enfant sur les plan intellectuel et affectif, d'aider les parents à mieux les comprendre et à mieux les aider et les accompagner. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10101 TD-D3 SIA Monographie E=mcDys, centre de documentation Précocité intellectuelle Disponible
Titre : Je réussis ma 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur Editeur : Paris : Danger public Année de publication : 2007 Collection : Les mots à l'endroit Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-23163-0 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignement secondaire ; exercice scolaire ; réussite scolaire Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Ouvrage multidisciplinaire visant à aider les élèves dyslexiques lors de leur parcours scolaire en classe de 6ème. En ligne : http://www.dangerpublic.net/dyslexie/index.php?2007/05/23/25-les-enregistrements [...] Format de la ressource électronique : Enregistrement sonore des leçons Je réussis ma 6e [texte imprimé] / Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur . - Danger public, 2007 . - 127 p.. - (Les mots à l'endroit) .
ISBN : 978-2-351-23163-0
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignement secondaire ; exercice scolaire ; réussite scolaire Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Ouvrage multidisciplinaire visant à aider les élèves dyslexiques lors de leur parcours scolaire en classe de 6ème. En ligne : http://www.dangerpublic.net/dyslexie/index.php?2007/05/23/25-les-enregistrements [...] Format de la ressource électronique : Enregistrement sonore des leçons Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10242 DA-DG2 WOL Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible La santé à l'école / AFPSSU (Paris, France)
Titre : La santé à l'école : en 24 notions Type de document : texte imprimé Auteurs : AFPSSU (Paris, France), Auteur ; Hélène Romano, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058799-5 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : éducation de l'enfant ; élève en difficulté ; handicap ; pédagogie scolaire ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce document décrit les possibilités de scolarisation pour les élèves en difficultés, à besoin spécifique. Cet outil pédagogique vise à renforcer le bien être de ces élèves à l'école en donnant des pistes et stratégies d'éducation. Les points abordés sont : le handicap et les maladies, les troubles des apprentissages, les troubles psychologiques et comportementaux, la maltraitance et les traumatismes et la réglementation. La santé à l'école : en 24 notions [texte imprimé] / AFPSSU (Paris, France), Auteur ; Hélène Romano, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 307 p.
ISBN : 978-2-10-058799-5
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation de l'enfant ; élève en difficulté ; handicap ; pédagogie scolaire ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce document décrit les possibilités de scolarisation pour les élèves en difficultés, à besoin spécifique. Cet outil pédagogique vise à renforcer le bien être de ces élèves à l'école en donnant des pistes et stratégies d'éducation. Les points abordés sont : le handicap et les maladies, les troubles des apprentissages, les troubles psychologiques et comportementaux, la maltraitance et les traumatismes et la réglementation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10420 E ROM Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible