A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 153 p.
ISBN : 978-2-8041-6892-6
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10410 E GED Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne
Titre : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duquesne, Auteur Editeur : Suresnes : CNEFEI Année de publication : 2004 Collection : Etudes Sous-collection : Adaptations scolaires Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-53-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège [texte imprimé] / Françoise Duquesne, Auteur . - CNEFEI, 2004 . - 303 p.. - (Etudes. Adaptations scolaires) .
ISBN : 978-2-912489-53-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10210 DA-N1 DUQ Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible L'enfant et les apprentissages malmenés / Marika Bergès-Bounes
Titre : L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Marika Bergès-Bounes, Auteur ; Jean-Marie Forget, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2010 Collection : Psychanalyse et clinique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1211-1 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnels de l'éducation et du soin qui se soucient de l'apprentissage chez les enfants, particulièrement en milieu scolaire. Il est question à la fois des élèves en difficultés mais aussi des troubles d'apprentissages divers qui peuvent nuire à la réussite scolaire de l'élève. Le but étant de favoriser l'accès au savoir pour ces élèves. L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème [texte imprimé] / Marika Bergès-Bounes, Auteur ; Jean-Marie Forget, Auteur . - Erès, 2010. - (Psychanalyse et clinique) .
ISBN : 978-2-7492-1211-1
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnels de l'éducation et du soin qui se soucient de l'apprentissage chez les enfants, particulièrement en milieu scolaire. Il est question à la fois des élèves en difficultés mais aussi des troubles d'apprentissages divers qui peuvent nuire à la réussite scolaire de l'élève. Le but étant de favoriser l'accès au savoir pour ces élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10405 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Les enfants hyperactifs et lunatiques / Guy Falardeau
Titre : Les enfants hyperactifs et lunatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Falardeau, Auteur Editeur : Montréal : Le Jour Année de publication : 2000 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89044-626-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; élève en difficulté ; hyperactivité ; lunatisme Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage propose des solutions pour diagnostiquer les enfants hyperactifs et lunatiques. L'auteur suggère des possibilités de traitement, d'adaptation en milieu scolaire. Un ouvrage complet, en deux parties, traitant chacune d'une pathologie. Les enfants hyperactifs et lunatiques [texte imprimé] / Guy Falardeau, Auteur . - Montréal : Le Jour, 2000 . - 215 p.
ISBN : 978-2-89044-626-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; élève en difficulté ; hyperactivité ; lunatisme Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage propose des solutions pour diagnostiquer les enfants hyperactifs et lunatiques. L'auteur suggère des possibilités de traitement, d'adaptation en milieu scolaire. Un ouvrage complet, en deux parties, traitant chacune d'une pathologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10087 TD-TDAH FAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Exercer l'apprendre / Françoise Estienne
Titre : Exercer l'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Le monde du verbe Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-90-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; développement général ; élève en difficulté ; orthophonie Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Livre en deux parties, sur les stratégies d'apprentissage : une première partie théorique, et une seconde consacrée à des exercices divers ( mémoire, attention, langage écrit, oral etc...) Note de contenu : Contient 331 exercices. Exercer l'apprendre [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Solal, 2006 . - 135 p.. - (Le monde du verbe) .
ISBN : 978-2-914513-90-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; développement général ; élève en difficulté ; orthophonie Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Livre en deux parties, sur les stratégies d'apprentissage : une première partie théorique, et une seconde consacrée à des exercices divers ( mémoire, attention, langage écrit, oral etc...) Note de contenu : Contient 331 exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10227 DA-DG1 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Sorti jusqu'au 27/11/2018 PermalinkJ'ai tout compris... ! "au cycle 3" / Éric Jéry
PermalinkJ'ai tout compris à huit ans avec Cachou, Roxy et leurs amis / Éric Jéry
PermalinkLecture plus / Marie-Paule Brasseur
PermalinkMétafo / Renée Béland
PermalinkMieux se connaître pour mieux apprendre / Susan, M.A Mc Murchie
PermalinkPsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
PermalinkAu retour de l'école... / Marie-Claude Béliveau
PermalinkLa santé à l'école / AFPSSU (Paris, France)
PermalinkAider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Permalink