A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
900 exercices et problèmes CE / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 900 exercices et problèmes CE Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Importance : 192 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116291-5 Note générale : Pour tous niveaux. Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices divers ( conjugaison, grammaire, mathématiques...) destinés à compléter l'apprentissage scolaire. 900 exercices et problèmes CE [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 192 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-01-116291-5
Pour tous niveaux.
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices divers ( conjugaison, grammaire, mathématiques...) destinés à compléter l'apprentissage scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10241 DA-DG2 LEC Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Apprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux
Titre : Apprentissage de l'écriture et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Roux, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Psychomotricité Importance : 232 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-74-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Apprentissage de l'écriture et psychomotricité [texte imprimé] / Yves Le Roux, Auteur . - Solal, 2005 . - 232 p. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-914513-74-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10159 DA-LE1 LER Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Sorti jusqu'au 27/11/2018 Des ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques num. 37 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1742-1 Note générale : Bibliiographie Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - 3e éd. . - ESF éd., 2005 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1742-1
Bibliiographie
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10418 E MIS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 126 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-87-6 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2006 . - 126 p. ; 29 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-914513-87-6
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10164 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Balance à calculs
Titre : Balance à calculs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Buki France Importance : 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids Accompagnement : 8 fiches +1 mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 471650331603 Note générale : A partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Balance à calculs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Buki France, [s.d.] . - 1 balance (8 pièces) + 30 cartes + 20 poids + 8 fiches +1 mode d'emploi.
ISSN : 471650331603
A partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; jeu éducatif ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : 160 exercices pour apprendre l´addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10214 DA-N3 BAL Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
PermalinkEnseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
PermalinkEntraînement visuo-haptique / Florence Bara
PermalinkGrammaire en textes / Elisabeth Schneider
PermalinkGrammaire en textes / Elisabeth Schneider
PermalinkJ'ai tout compris... ! "au cycle 3" / Éric Jéry
PermalinkJ'ai tout compris à huit ans avec Cachou, Roxy et leurs amis / Éric Jéry
PermalinkLe juste mot / Elisabeth Schneider
PermalinkStratégies pour lire au quotidien / Annie Gorzegno
PermalinkAider les élèves en difficulté en mathématiquesCP/CE1, tome 1. Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Permalink