A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2008 Collection : Collection 100 idées Importance : 144 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978235450107 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2008 . - 144 p. ; 20 cm. - (Collection 100 idées) .
ISSN : 978235450107
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10146 DA-LE1 REI Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible 185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Allo ? J'écoute / Roberte Dupas
Titre : Allo ? J'écoute Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberte Dupas, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 220 cartes + 122 jetons + 4 pions + 1 dé Accompagnement : 1 plateau de jeu + 1 règle du jeu + 2 listes des mots Langues : Français (fre) Catégories : audition ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu est conçu en grande partie pour venir en aide aux dyslexiques, en particulier pour les aider dans leur confusion et inversion au niveau auditif. Allo ? J'écoute [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roberte Dupas, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 220 cartes + 122 jetons + 4 pions + 1 dé + 1 plateau de jeu + 1 règle du jeu + 2 listes des mots.
Langues : Français (fre)
Catégories : audition ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu est conçu en grande partie pour venir en aide aux dyslexiques, en particulier pour les aider dans leur confusion et inversion au niveau auditif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10186 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Apprentissage de la lecture et dyslexie [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - P. Mardaga, 1991 . - 352 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-467-9
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10332 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales / Sylviane Valdois
PermalinkLa barbe bleue / Katia Wolek
PermalinkClin d'oeil / Roberte Dupas
PermalinkComprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
PermalinkLe don de dyslexie / Ronald D Davis
PermalinkDys/10 / Odile Ogier
PermalinkDyslexie / Geneviève Dansette
PermalinkLa dyslexie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
PermalinkDyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Béliveau
PermalinkDyslexie: le cerveau singulier / Michel Habib
Permalink