A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 153 p.
ISBN : 978-2-8041-6892-6
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10410 E GED Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Des ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques num. 37 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1742-1 Note générale : Bibliiographie Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - 3e éd. . - ESF éd., 2005 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1742-1
Bibliiographie
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10418 E MIS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Mention d'édition : 2e éd. augm. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2232-3 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; numération ; pédagogie scolaire ; psychologie développementale Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : l'ouvrage fait le point sur les recherches en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur explique pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2e éd. augm. . - Paris : Retz, 2003.
ISBN : 978-2-7256-2232-3
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; numération ; pédagogie scolaire ; psychologie développementale Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : l'ouvrage fait le point sur les recherches en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur explique pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10421 E BRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin
Titre : Comment les enfants entrent dans la culture écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2250-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Comment les enfants entrent dans la culture écrite [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - Paris : Retz, 2002.
ISBN : 978-2-7256-2250-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10423 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Ecole et résilience / Boris Cyrulnik
Titre : Ecole et résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2007 Importance : 434 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2012-0 Prix : 27 € Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; pédagogie scolaire ; société Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur nous dévoile ici, avec tout un collectif de psychologues, les procédés et les pratiques résilientes dans le milieu scolaire. Pour eux, il est toujours possible de se relever après un traumatisme, après un échec scolaire et de s'épanouir à nouveau dans l'apprentissage. Mais pour cela il faut des facteurs, des tuteurs qui seront le point de départ de cette résilience. Ecole et résilience [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2007 . - 434 p.
ISBN : 978-2-7381-2012-0 : 27 €
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; pédagogie scolaire ; société Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur nous dévoile ici, avec tout un collectif de psychologues, les procédés et les pratiques résilientes dans le milieu scolaire. Pour eux, il est toujours possible de se relever après un traumatisme, après un échec scolaire et de s'épanouir à nouveau dans l'apprentissage. Mais pour cela il faut des facteurs, des tuteurs qui seront le point de départ de cette résilience. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10447 E CYR Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'enfant et les apprentissages malmenés / Marika Bergès-Bounes
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mental et d'apprentissage / L.Cooley Myles
PermalinkEnseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
PermalinkGraphismes et mandalas d'apprentissage / Armelle Géminet
PermalinkPermalinkPédagogie des moyens d'apprendre / Antoine de La Garanderie
PermalinkLes profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie
PermalinkS'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouet
PermalinkLa santé à l'école / AFPSSU (Paris, France)
Permalink