A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Dyslexie / Geneviève Dansette
Titre : Dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2003 Collection : Santé Minute Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-069-8 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Dyslexie [texte imprimé] / Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. . - Josette Lyon, 2003 . - 255 p. ; 21 cm. - (Santé Minute) .
ISBN : 978-2-84319-069-8
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10062 TD-LE DAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison / Odile Golliet
Titre : La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison : Tome I Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-00-2 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce livre est principalement destiné aux parents et aux enseignants. D'orientation pédagogique, il propose des solutions de prise en charge pour les enfants dyslexiques, des exercices, et explique comment utiliser l'ordinateur comme outil adapté à ces enfants. La dyslexie est aussi décrite en association avec d'autres troubles qui peuvent lui être liée. Le but étant, pour ce document, de donner des solutions permettant à l'enfant dyslexique d'être autonome, grâce à la coordination des pratiques de rééducation et la mise en place d' un service d'accompagnement au quotidien pour l'enfant. La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison : Tome I [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 140 p.
ISBN : 978-2-954002-00-2 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce livre est principalement destiné aux parents et aux enseignants. D'orientation pédagogique, il propose des solutions de prise en charge pour les enfants dyslexiques, des exercices, et explique comment utiliser l'ordinateur comme outil adapté à ces enfants. La dyslexie est aussi décrite en association avec d'autres troubles qui peuvent lui être liée. Le but étant, pour ce document, de donner des solutions permettant à l'enfant dyslexique d'être autonome, grâce à la coordination des pratiques de rééducation et la mise en place d' un service d'accompagnement au quotidien pour l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10411 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales / Marc Monfort
Titre : L'intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales : une proposition de modèle interactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Adoración Júarez Sánchez, Auteur Mention d'édition : Nvelle éd. actualisée Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2001 Importance : 294 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-42-0 Note générale : Biblio, destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : dysphasie ; pédagogie enfant ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Comment évaluer un trouble du langage chez un jeune enfant ? Comment intervenir, selon les situations, quand ce trouble est relativement grave ? Quelles sont les différents aspects de ces troubles ? Cet ouvrage présente aussi un chapitre entièrement constituer d'exemples détaillés de parcours d'enfants atteints de troubles graves de l'acquisition du langage. L'intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales : une proposition de modèle interactif [texte imprimé] / Marc Monfort, Auteur ; Adoración Júarez Sánchez, Auteur . - Nvelle éd. actualisée . - Isbergues : Ortho éd., 2001 . - 294 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-906896-42-0
Biblio, destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : dysphasie ; pédagogie enfant ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Comment évaluer un trouble du langage chez un jeune enfant ? Comment intervenir, selon les situations, quand ce trouble est relativement grave ? Quelles sont les différents aspects de ces troubles ? Cet ouvrage présente aussi un chapitre entièrement constituer d'exemples détaillés de parcours d'enfants atteints de troubles graves de l'acquisition du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10032 TD-LO MON Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible J'apprends à penser, je réussis mieux / José Racicot
Titre : J'apprends à penser, je réussis mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : José Racicot, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2008 Importance : 134 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-100-0 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; outil pédagogique ; pédagogie enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Ouvrage axant son développement sur le processus mental de l'apprentissage chez l'enfant. Ce livre est pour les parents, les personnes concernées par "l'apprendre" chez l'enfant, afin de leur permettre de mieux soutenir l'enfant pendant ses phases d'apprentissage. J'apprends à penser, je réussis mieux [texte imprimé] / José Racicot, Auteur . - Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine, 2008 . - 134 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-89619-100-0
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; outil pédagogique ; pédagogie enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Ouvrage axant son développement sur le processus mental de l'apprentissage chez l'enfant. Ce livre est pour les parents, les personnes concernées par "l'apprendre" chez l'enfant, afin de leur permettre de mieux soutenir l'enfant pendant ses phases d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10235 DA-DG1 RAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible La psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de Lièvre
Permalink