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L'approche RV / Christine Lacarrere - Neybourger
Titre : L'approche RV : prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lacarrere - Neybourger, Auteur ; Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1996 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-44-4 Langues : Français (fre) Catégories : rééducation de l'attention ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; rééducation motrice Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage traite de la rééducation neuropsychologique suivant 2 axes : une approche horizontale avec la prise en charge des retards de maturation chez les enfants déficients mentaux ou celle de la régression logique du cérébro-lésé grave... Cette partie aborde la prise en charge prélogique sensori-motrice, la rééducation logique préopératoire et opératoire ; une approche verticale, correspondant à la prise en charge des atteintes, dysfonctions et retards cérébraux sectorisés (langage, praxies, gnosies, mémoire, attention...).
L'approche RV : prise en charge [texte imprimé] / Christine Lacarrere - Neybourger, Auteur ; Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1996 . - 144 p.
ISBN : 978-2-906896-44-4
Langues : Français (fre)
Catégories : rééducation de l'attention ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; rééducation motrice Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage traite de la rééducation neuropsychologique suivant 2 axes : une approche horizontale avec la prise en charge des retards de maturation chez les enfants déficients mentaux ou celle de la régression logique du cérébro-lésé grave... Cette partie aborde la prise en charge prélogique sensori-motrice, la rééducation logique préopératoire et opératoire ; une approche verticale, correspondant à la prise en charge des atteintes, dysfonctions et retards cérébraux sectorisés (langage, praxies, gnosies, mémoire, attention...).
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10454 SC-NP LAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Sorti jusqu'au 27/11/2018 Comprendre la rééducation des anomalies du développement / Evelyne Soyez-Papiernik
Titre : Comprendre la rééducation des anomalies du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Le point en rééducation Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01387-4 Note générale : Annexe, biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Comprendre la rééducation des anomalies du développement [texte imprimé] / Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur . - Masson, 2005 . - 162 p.. - (Le point en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-01387-4
Annexe, biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10003 TD-G SOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces / Michèle Mazeau
Titre : Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1995 Collection : Collection Bois-Larris num. 36 Importance : VIII-166 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85008-0 Note générale : Biblio, index, glossaire Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 1995 . - VIII-166 p. : ill. ; 25 cm. - (Collection Bois-Larris; 36) .
ISBN : 978-2-225-85008-0
Biblio, index, glossaire
Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10080 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible 10081 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Groupes et psychomotricité / Patrick Blossier
Titre : Groupes et psychomotricité : le corps en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Blossier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Psychomotricité Importance : 205 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-25-8 Catégories : corps humain ; rééducation motrice ; thérapie de groupe Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Note de contenu : Contient des idées et pratiques pour les groupes thérapeutiques visant à aider les jeunes enfants présentant des troubles psychomoteurs. Groupes et psychomotricité : le corps en jeu [texte imprimé] / Patrick Blossier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2002 . - 205 p. : ill. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-914513-25-8
Catégories : corps humain ; rééducation motrice ; thérapie de groupe Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Note de contenu : Contient des idées et pratiques pour les groupes thérapeutiques visant à aider les jeunes enfants présentant des troubles psychomoteurs. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10068 TD-M1 BLO Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible L'infirmité motrice d'origine cérébrale / Claudine Amiel-Tison
Titre : L'infirmité motrice d'origine cérébrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Amiel-Tison, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1997 Importance : 313 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85588-7 Note générale : Index, ouvrage destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : anatomie cérébrale ; développement psychomoteur ; infirmité origine cérébrale ; lésion cérébrale ; rééducation motrice Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage permet d'acquérir les principales notions concernant le fonctionnement cérébral et les caractéristiques et conséquences des lésions cérébrales survenues sur le cerveau en voie de développement. Une partie de l'ouvrage est aussi purement clinique, et des points de vue différents sont exposés, avec aussi le témoignage d'un jeune adulte IMOC. Ce document expose également des principes de remédiations et de rééducations. Note de contenu : Photographies de tests cliniques. L'infirmité motrice d'origine cérébrale [texte imprimé] / Claudine Amiel-Tison, Auteur . - Paris : Masson, 1997 . - 313 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-225-85588-7
Index, ouvrage destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : anatomie cérébrale ; développement psychomoteur ; infirmité origine cérébrale ; lésion cérébrale ; rééducation motrice Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage permet d'acquérir les principales notions concernant le fonctionnement cérébral et les caractéristiques et conséquences des lésions cérébrales survenues sur le cerveau en voie de développement. Une partie de l'ouvrage est aussi purement clinique, et des points de vue différents sont exposés, avec aussi le témoignage d'un jeune adulte IMOC. Ce document expose également des principes de remédiations et de rééducations. Note de contenu : Photographies de tests cliniques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10067 TD-M1 AMI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace / Yann Coello
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de Lièvre
PermalinkLe trouble de l'acquisition de la coordination / Reint H. Geuze
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5. Fonctions non-verbales / Catherine Billard
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