A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales / Sylviane Valdois
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 258 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-67-8 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique [texte imprimé] / Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Solal, 2004 . - 258 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-67-8
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10150 DA-LE1 VAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Dys/10 / Odile Ogier
Titre : Dys/10 : le parcours de mon enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Ogier, Auteur Editeur : LYON : J. André éd. Année de publication : 2009 Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7570-0145-5 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; parent Index. décimale : DC-R Documentation complémentaire : romans/témoignages Résumé : Une maman raconte le parcours de son enfant dyslexique et dysorthographique. Dys/10 : le parcours de mon enfant dyslexique [texte imprimé] / Odile Ogier, Auteur . - LYON : J. André éd., 2009 . - 194 p.
ISBN : 978-2-7570-0145-5
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; parent Index. décimale : DC-R Documentation complémentaire : romans/témoignages Résumé : Une maman raconte le parcours de son enfant dyslexique et dysorthographique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10429 DC-R OGI Monographie E=mcDys, centre de documentation Romans/témoignages Disponible 10428 DC-R OGI Monographie E=mcDys, centre de documentation Romans/témoignages Disponible Dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
Titre : Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2006 Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 294065018 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2006 . - 184 p. ; 24 cm.
ISSN : 294065018
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10167 DA-LE2 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Ecrire / Pascal Zesiger
Titre : Ecrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Zesiger, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1995 Importance : 254 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046772-4 Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; langage écrit ; neuropsychologie ; psychologie développementale Résumé : Ce livre dresse l'état des lieux des données et pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Il propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement "normal" de l'écriture aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Pour pouvoir mieux aborder les fonctionnements pathologiques de l'écriture, l'ouvrage s'attarde autant sur le processus orthographique que perceptivo-moteur montrant bien les mouvements qui permettent le traçage et l'agencement des lettres. On trouvera dans ces pages une étude d'individus qui présentent des dysorthographies ou dysgraphies acquises. Ecrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Pascal Zesiger, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1995 . - 254 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-046772-4
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; langage écrit ; neuropsychologie ; psychologie développementale Résumé : Ce livre dresse l'état des lieux des données et pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Il propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement "normal" de l'écriture aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Pour pouvoir mieux aborder les fonctionnements pathologiques de l'écriture, l'ouvrage s'attarde autant sur le processus orthographique que perceptivo-moteur montrant bien les mouvements qui permettent le traçage et l'agencement des lettres. On trouvera dans ces pages une étude d'individus qui présentent des dysorthographies ou dysgraphies acquises. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10151 ZES Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'écriture en chantier / Françoise Estienne
Titre : L'écriture en chantier : pour les dyslexiques et les dysorthographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2000 Collection : Collection Orthophonie Importance : 180 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85712-6 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : L'ouvrage se définit une pratique thérapeutique destinée à réconcilier les dyslexiques et dysorthographiques avec le langage écrit. Il propose ainsi un éventail de mots et un matériel de lecture censés susciter une envie d'écrire chez le dyslexique. Des logothérapies de groupe ou chantiers d'écriture se constituent en suivant des principes directeurs et le sens d'une démarche. Au final, les participants livrent leurs produits écrits qui sont de véritables poèmes en puissance. L'écriture en chantier : pour les dyslexiques et les dysorthographiques [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2000 . - 180 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-85712-6
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : L'ouvrage se définit une pratique thérapeutique destinée à réconcilier les dyslexiques et dysorthographiques avec le langage écrit. Il propose ainsi un éventail de mots et un matériel de lecture censés susciter une envie d'écrire chez le dyslexique. Des logothérapies de groupe ou chantiers d'écriture se constituent en suivant des principes directeurs et le sens d'une démarche. Au final, les participants livrent leurs produits écrits qui sont de véritables poèmes en puissance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10153 DA-LE1 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Des orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
PermalinkSurcharge cognitive et dysorthographie / Françoise Estienne
Permalink