A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Comment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
Titre : Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 1998 Collection : Collection estime de soi Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-33-5 Catégories : confiance en soi ; développement de l'enfant ; éducation parentale ; relation parent enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur . - 2e éd. . - Hôpital Sainte-Justine, 1998 . - 119 p. : ill. ; 28 cm. - (Collection estime de soi) .
ISBN : 978-2-921858-33-5
Catégories : confiance en soi ; développement de l'enfant ; éducation parentale ; relation parent enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10230 DA-DG1 LAP Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Les dys / Jean-Pierre Lasserre
Titre : Les dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Présentation : Schéma Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-1 Langues : Français (fre) Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Les dys [texte imprimé] / Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 135 p. : Schéma ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914121-49-1
Langues : Français (fre)
Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10012 TD-G LAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Les dyspraxies de l'enfant / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles
Titre : Les dyspraxies de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles, Auteur ; Christophe-Loïc Gérard, Auteur ; Vincent Brun, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Rencontres en rééducation Importance : IX-128 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01980-7 Note générale : Destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : développement de l'enfant ; dyspraxie ; ergothérapie Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les principales caractéristiques des dyspraxies chez l'enfant. Il est question d'études neuropsychologiques et cognitives de ce trouble, de diagnostic et de traitement, et enfin, de prise en charge. Les auteurs s'appuient à réaliser un bilan scientifique et complet sur la dyspraxie afin d'aider à l'évaluation de ce trouble et à sa rééducation. Les dyspraxies de l'enfant [texte imprimé] / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles, Auteur ; Christophe-Loïc Gérard, Auteur ; Vincent Brun, Auteur . - Masson, 2005 . - IX-128 p. : ill. ; 24 cm. - (Rencontres en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-01980-7
Destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : développement de l'enfant ; dyspraxie ; ergothérapie Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les principales caractéristiques des dyspraxies chez l'enfant. Il est question d'études neuropsychologiques et cognitives de ce trouble, de diagnostic et de traitement, et enfin, de prise en charge. Les auteurs s'appuient à réaliser un bilan scientifique et complet sur la dyspraxie afin d'aider à l'évaluation de ce trouble et à sa rééducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10082 TD-M2 ENT Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Ecole et résilience / Boris Cyrulnik
Titre : Ecole et résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2007 Importance : 434 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2012-0 Prix : 27 € Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; pédagogie scolaire ; société Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur nous dévoile ici, avec tout un collectif de psychologues, les procédés et les pratiques résilientes dans le milieu scolaire. Pour eux, il est toujours possible de se relever après un traumatisme, après un échec scolaire et de s'épanouir à nouveau dans l'apprentissage. Mais pour cela il faut des facteurs, des tuteurs qui seront le point de départ de cette résilience. Ecole et résilience [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2007 . - 434 p.
ISBN : 978-2-7381-2012-0 : 27 €
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; développement de l'enfant ; pédagogie scolaire ; société Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : L'auteur nous dévoile ici, avec tout un collectif de psychologues, les procédés et les pratiques résilientes dans le milieu scolaire. Pour eux, il est toujours possible de se relever après un traumatisme, après un échec scolaire et de s'épanouir à nouveau dans l'apprentissage. Mais pour cela il faut des facteurs, des tuteurs qui seront le point de départ de cette résilience. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10447 E CYR Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Enfant et raisonnement / Robert S. Siegler
Titre : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 444 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Note générale : Biblio, index des notions Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; psychologie ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il aborde la théorie de Piaget, les approches du traitement de l'information relative au développement, et les principaux aspects du développement : perception, langage, mémoire, accès aux concepts, résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. Il présente enfin les perspectives futures liées au développement (4e de couv). Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 444 p. : ill. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Biblio, index des notions
Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; psychologie ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il aborde la théorie de Piaget, les approches du traitement de l'information relative au développement, et les principaux aspects du développement : perception, langage, mémoire, accès aux concepts, résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. Il présente enfin les perspectives futures liées au développement (4e de couv). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10322 SC-P SIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Les enfants hyperactifs et lunatiques / Guy Falardeau
PermalinkFavoriser le développement de l'enfant / Jean-Charles Juhel
PermalinkManuel de pédagogie spécialisée / Eliane Chaulet
PermalinkEn marche pour la vie ! / Michèle Forestier
PermalinkN°112-113, vol. 23, tome II et III - Mai-juin 2011 - Le développement du jeune enfant (Bulletin de A.N.A.E) / Philippe Guimard
PermalinkNaissance et développement des concepts chez l'enfant / Françoise Bonthoux
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Patrice Gillet
PermalinkLa précocité intellectuelle / Jean-Claude Grubar
PermalinkLa psychologie de l'enfant / Olivier Houdé
PermalinkLa rééducation du langage de l'enfant / Françoise Estienne
Permalink