A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
77 jeux de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 77 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2002 Importance : 83 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Note générale : Age : à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Permettre à l'enfant de développer ses capacités de raisonnement et d'acquérir les compétences constitutives du savoir-apprendre. 7 étapes : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. accompagnant l'enfant dans sa scolarité.
Note de contenu : 77 jeux dont 14 évaluations. 77 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2002 . - 83 p. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-909295-40-4
Age : à partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Permettre à l'enfant de développer ses capacités de raisonnement et d'acquérir les compétences constitutives du savoir-apprendre. 7 étapes : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. accompagnant l'enfant dans sa scolarité.
Note de contenu : 77 jeux dont 14 évaluations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10254 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Le Circulit 2 / Dauly Alain
Titre : Le Circulit 2 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dauly Alain, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2005 Importance : 1 plateau de jeu +10 jetons+16 supports Accompagnement : 238 cartes+1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension ; organisation Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu de lecture sollicite particulièrement le processus d'adressage et les capacités de compréhension. Le Circulit 2 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dauly Alain, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2005 . - 1 plateau de jeu +10 jetons+16 supports + 238 cartes+1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension ; organisation Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu de lecture sollicite particulièrement le processus d'adressage et les capacités de compréhension. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10197 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible
Titre : Combi color Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alix Lacomblez, Auteur Editeur : DARDILLY : Mot à mot Importance : 90 cartes Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; logique ; observation Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Ce jeu permet de solliciter l’expression, l’écoute et la compréhension de consignes, la mémorisation et l’organisation de la pensée (ce qui a déjà été demandé, ce qui reste à obtenir, etc.). L’objectif est de rassembler des éléments d’une même famille selon une consigne donnée : on peut rassembler tous les éléments d’une famille ou bien viser uniquement l’organisation de groupes de trois cartes en s’appuyant sur une ligne ou sur une colonne des cartes récapitulatives. Note de contenu : Jeux proposés : familles, memory, jeu de tri En ligne : http://www.mot-a-mot.com/combicolor-p1346.html Format de la ressource électronique : Lien vers le site de l'éditeur Combi color [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alix Lacomblez, Auteur . - DARDILLY : Mot à mot, [s.d.] . - 90 cartes.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; logique ; observation Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Ce jeu permet de solliciter l’expression, l’écoute et la compréhension de consignes, la mémorisation et l’organisation de la pensée (ce qui a déjà été demandé, ce qui reste à obtenir, etc.). L’objectif est de rassembler des éléments d’une même famille selon une consigne donnée : on peut rassembler tous les éléments d’une famille ou bien viser uniquement l’organisation de groupes de trois cartes en s’appuyant sur une ligne ou sur une colonne des cartes récapitulatives. Note de contenu : Jeux proposés : familles, memory, jeu de tri En ligne : http://www.mot-a-mot.com/combicolor-p1346.html Format de la ressource électronique : Lien vers le site de l'éditeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10268 DA-DG5 Jeu E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Comprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie
Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 1991 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 1991 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10414 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible La déficience intellectuelle / Jean-Charles Juhel
Titre : La déficience intellectuelle : connaître, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Presses universitaires de Laval Année de publication : 2000 Importance : 406 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7725-2 Note générale : Glossaire, biblio Catégories : autonomie ; compréhension ; intégration sociale ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Ouvrage très général sur tous les aspects et pathologies traitant de la déficience intellectuelle. Il aborde à la fois un état global des connaissances en la matière, un état des lieux des modes de vie des personne handicapées et développe une explication des rôles des différentes personnes physiques ou morales face aux différents handicaps. La déficience intellectuelle : connaître, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - [S.l.] : Presses universitaires de Laval, 2000 . - 406 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7725-2
Glossaire, biblio
Catégories : autonomie ; compréhension ; intégration sociale ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Ouvrage très général sur tous les aspects et pathologies traitant de la déficience intellectuelle. Il aborde à la fois un état global des connaissances en la matière, un état des lieux des modes de vie des personne handicapées et développe une explication des rôles des différentes personnes physiques ou morales face aux différents handicaps. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10098 TD-D2 JUH Monographie E=mcDys, centre de documentation Handicap mental Disponible