A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Comprendre et aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : VI-246 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048838-4 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : autonomie ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur apporte son éclairage de psychologue scolaire pour faire prendre conscience du rôle central de l'écriture comme instrument d'autonomie et de la mission des rééducateurs, enseignants, et parents dans ce processus de réapprivoisement de l'écrit. Comprendre et aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Dunod, 2005 . - VI-246 p. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-048838-4
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : autonomie ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur apporte son éclairage de psychologue scolaire pour faire prendre conscience du rôle central de l'écriture comme instrument d'autonomie et de la mission des rééducateurs, enseignants, et parents dans ce processus de réapprivoisement de l'écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10057 TD-LE JUM Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible La déficience intellectuelle / Jean-Charles Juhel
Titre : La déficience intellectuelle : connaître, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Presses universitaires de Laval Année de publication : 2000 Importance : 406 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7725-2 Note générale : Glossaire, biblio Catégories : autonomie ; compréhension ; intégration sociale ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Ouvrage très général sur tous les aspects et pathologies traitant de la déficience intellectuelle. Il aborde à la fois un état global des connaissances en la matière, un état des lieux des modes de vie des personne handicapées et développe une explication des rôles des différentes personnes physiques ou morales face aux différents handicaps. La déficience intellectuelle : connaître, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - [S.l.] : Presses universitaires de Laval, 2000 . - 406 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7725-2
Glossaire, biblio
Catégories : autonomie ; compréhension ; intégration sociale ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Ouvrage très général sur tous les aspects et pathologies traitant de la déficience intellectuelle. Il aborde à la fois un état global des connaissances en la matière, un état des lieux des modes de vie des personne handicapées et développe une explication des rôles des différentes personnes physiques ou morales face aux différents handicaps. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10098 TD-D2 JUH Monographie E=mcDys, centre de documentation Handicap mental Disponible Dyspraxie visuo spatial et mathématique / Angéline Doitrand
Titre : Dyspraxie visuo spatial et mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Angéline Doitrand, Auteur ; Ambre Nesme, Auteur Année de publication : 2011 Note générale : Annexes, bibliographie, sitographie Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; autonomie ; dyspraxie ; mathématiques Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Ce mémoire analyse et décrit la dyspraxie et les mathématiques au Ce2. En un premier temps, il propose la mise en place de repère spatio-temporels pour aider les élèves dyspraxiques. En second temps, le propos s'articule autour de l'idée que les élèves doivent participer à l'élaboration de leurs outils d'aides à l'apprentissage afin de développer leur autonomie. En annexes, des propositions d'exercices divers sont présentés. Dyspraxie visuo spatial et mathématique [texte imprimé] / Angéline Doitrand, Auteur ; Ambre Nesme, Auteur . - 2011.
Annexes, bibliographie, sitographie
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; autonomie ; dyspraxie ; mathématiques Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Ce mémoire analyse et décrit la dyspraxie et les mathématiques au Ce2. En un premier temps, il propose la mise en place de repère spatio-temporels pour aider les élèves dyspraxiques. En second temps, le propos s'articule autour de l'idée que les élèves doivent participer à l'élaboration de leurs outils d'aides à l'apprentissage afin de développer leur autonomie. En annexes, des propositions d'exercices divers sont présentés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10078 TD-M2 DOI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Lecture plus / Marie-Paule Brasseur
Titre : Lecture plus : 160 activités et jeux autour de la lecture pour les enfants de 5 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Brasseur, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur Mention d'édition : verion 2004 Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2004 Importance : 1 classeur (Non paginé [176]p.) Présentation : ill. Format : 32 cm Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950395-36-8 Catégories : autonomie ; élève en difficulté ; lecture entrainement ; outil pédagogique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Lecture plus : 160 activités et jeux autour de la lecture pour les enfants de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Marie-Paule Brasseur, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur . - verion 2004 . - Strasbourg : Accès éd., 2004 . - 1 classeur (Non paginé [176]p.) : ill. ; 32 cm + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-950395-36-8
Catégories : autonomie ; élève en difficulté ; lecture entrainement ; outil pédagogique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10182 DA-LE2 BRA Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible