A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
Titre : Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2006 Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 294065018 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Dysorthographie et dysgraphie : 285 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2006 . - 184 p. ; 24 cm.
ISSN : 294065018
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ouvrage proposant un travail concret sur le graphisme, l'écriture et l'orthographe. Un lien entre ces 3 éléments est défini et les exercices pratiques sont destinés à répondre aux problématiques des dysorthographiques et dysgraphiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10167 DA-LE2 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Ecrire / Pascal Zesiger
Titre : Ecrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Zesiger, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1995 Importance : 254 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046772-4 Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; langage écrit ; neuropsychologie ; psychologie développementale Résumé : Ce livre dresse l'état des lieux des données et pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Il propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement "normal" de l'écriture aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Pour pouvoir mieux aborder les fonctionnements pathologiques de l'écriture, l'ouvrage s'attarde autant sur le processus orthographique que perceptivo-moteur montrant bien les mouvements qui permettent le traçage et l'agencement des lettres. On trouvera dans ces pages une étude d'individus qui présentent des dysorthographies ou dysgraphies acquises. Ecrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Pascal Zesiger, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1995 . - 254 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-046772-4
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; dysorthographie ; langage écrit ; neuropsychologie ; psychologie développementale Résumé : Ce livre dresse l'état des lieux des données et pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Il propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement "normal" de l'écriture aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Pour pouvoir mieux aborder les fonctionnements pathologiques de l'écriture, l'ouvrage s'attarde autant sur le processus orthographique que perceptivo-moteur montrant bien les mouvements qui permettent le traçage et l'agencement des lettres. On trouvera dans ces pages une étude d'individus qui présentent des dysorthographies ou dysgraphies acquises. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10151 ZES Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible N°11 - mars 2012 (Bulletin de Développements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
Titre : N°11 - mars 2012 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; étude de cas ; mémoire de travail ; neuropsychologie de l'enfant ; pratique professionnelle Index. décimale : P Périodiques Résumé : Revue divisée en 4 thèmes principaux/ articles : le premier traite de la mémoire de travail chez l'enfant, le second est purement neuropsychologique ( étude de cas d'un enfant de 10 ans sévèrement prématuré), le troisième s'articule autour de l'étude d'un nouvel outil orthophonique pour aider la compréhension en lecture, et le dernier présente une méthode d'apprentissage très utile pour les cliniciens confrontés à des enfants présentant des troubles de l'écriture. [n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
N°11 - mars 2012 [texte imprimé] . - 2012 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; étude de cas ; mémoire de travail ; neuropsychologie de l'enfant ; pratique professionnelle Index. décimale : P Périodiques Résumé : Revue divisée en 4 thèmes principaux/ articles : le premier traite de la mémoire de travail chez l'enfant, le second est purement neuropsychologique ( étude de cas d'un enfant de 10 ans sévèrement prématuré), le troisième s'articule autour de l'étude d'un nouvel outil orthophonique pour aider la compréhension en lecture, et le dernier présente une méthode d'apprentissage très utile pour les cliniciens confrontés à des enfants présentant des troubles de l'écriture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10293 P dev Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible N°12 - novembre 2012 (Bulletin de Développements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
Titre : N°12 - novembre 2012 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 40 p. Note générale : Numéro entièrement consacré à la notion de dysgraphie. Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
N°12 - novembre 2012 [texte imprimé] . - 2012 . - 40 p.
Numéro entièrement consacré à la notion de dysgraphie.
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; scolarisation Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10294 P dev Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible