A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies / Catherine Pech-Georgel
Titre : Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 165 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-19-7 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies [texte imprimé] / Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur . - Solal, 2002 . - 165 p. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-914513-19-7
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10054 TD-LE PEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Les bégaiements / Anne Van Hout
Titre : Les bégaiements : histoire, psychologie, évaluation, variétés, traitements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout ; Françoise Estienne Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1996 Importance : X-275 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85400-2 Note générale : Biblio, index Catégories : bégaiement ; prise en charge ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage donne des clés de compréhension en ce qui concerne le bégaiement. Il donne à la fois un historique, des réflexions psychologiques et multidisciplinaires et des indications pour aider la personne bègue. Destiné à un public concerné par le bégaiement aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Les bégaiements : histoire, psychologie, évaluation, variétés, traitements [texte imprimé] / Anne Van Hout ; Françoise Estienne . - Paris : Masson, 1996 . - X-275 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-225-85400-2
Biblio, index
Catégories : bégaiement ; prise en charge ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage donne des clés de compréhension en ce qui concerne le bégaiement. Il donne à la fois un historique, des réflexions psychologiques et multidisciplinaires et des indications pour aider la personne bègue. Destiné à un public concerné par le bégaiement aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10109 DA-LO1 VAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Déficit de l'attention sans hyperactivité / Emmanuelle Pelletier
Titre : Déficit de l'attention sans hyperactivité : compréhension et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Pelletier, Auteur Editeur : Outremont : Quebecor Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7640-1093-8 Note générale : Biblio, webographie Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; prise en charge ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage présente le trouble de l'attention qui n'est pas accompagné d'hyperactivité. Après une synthèse des renseignements transmis sur le sujet, l'auteur aborde une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic puis les traitements et les interventions recommandés et déconseillés. Déficit de l'attention sans hyperactivité : compréhension et interventions [texte imprimé] / Emmanuelle Pelletier, Auteur . - Outremont : Quebecor, 2006.
ISBN : 978-2-7640-1093-8
Biblio, webographie
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; prise en charge ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage présente le trouble de l'attention qui n'est pas accompagné d'hyperactivité. Après une synthèse des renseignements transmis sur le sujet, l'auteur aborde une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic puis les traitements et les interventions recommandés et déconseillés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10090 TD-TDAH PEL Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Développement cognitif et troubles des apprentissages / Marie-Noelle Metz-Lutz
Titre : Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-64-7 Langues : Français (fre) Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge [texte imprimé] / Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur . - Solal, 2004 . - 272 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-64-7
Langues : Français (fre)
Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10353 SC-NP MET Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Dyslexie / Eleni Grammaticos
Titre : Dyslexie : où est la différence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Adrien Noterdaem, Illustrateur Editeur : Baisy-Thy : IPEJ Année de publication : 2000 Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'autre ; corps médical ; dyslexie ; milieu scolaire ; prise en charge Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Cet ouvrage apporte des réponses simples à la question "qu'est-ce que la dyslexie ?" Il a été publié dans le cadre d'une action de prévention en Belgique.
Note de contenu : Contient une bande dessinée Dyslexie : où est la différence ? [texte imprimé] / Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Adrien Noterdaem, Illustrateur . - Baisy-Thy : IPEJ, 2000 . - 49 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'autre ; corps médical ; dyslexie ; milieu scolaire ; prise en charge Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Cet ouvrage apporte des réponses simples à la question "qu'est-ce que la dyslexie ?" Il a été publié dans le cadre d'une action de prévention en Belgique.
Note de contenu : Contient une bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10258 DA-DG4 GRA Album illustré E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
![]()
PermalinkL'enfant dysphasique / Christophe-Loïc Gérard
PermalinkUn manuel du bégaiement / Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel
PermalinkMon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
PermalinkN°112-113, vol. 23, tome II et III - Mai-juin 2011 - Le développement du jeune enfant (Bulletin de A.N.A.E) / Philippe Guimard
PermalinkN°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage (Bulletin de A.N.A.E) / J-L. Adrien
PermalinkNeuropsychologie de la vie quotidienne / A.C. Juillerat Van Der Linden
PermalinkLe syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent / Alain Morey
Permalink