A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Voir aussi :





Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les 500 conseils de l'orthophoniste / Jean-Marc Kremer
Titre : Les 500 conseils de l'orthophoniste : troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Kremer, Auteur Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 1994 Importance : 118 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906757-71-4 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : orthophonie ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : L'auteur décrit le rôle de l'orthophoniste. Sont abordés les troubles de l'articulation, le retard de parole, la dyslexie et les troubles de mémoire lexicale. Les 500 conseils de l'orthophoniste : troubles du langage [texte imprimé] / Jean-Marc Kremer, Auteur . - Paris : Josette Lyon, 1994 . - 118 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-906757-71-4
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : orthophonie ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : L'auteur décrit le rôle de l'orthophoniste. Sont abordés les troubles de l'articulation, le retard de parole, la dyslexie et les troubles de mémoire lexicale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10107 DA-LO1 KRE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral / Jean-Pierre Walch
Titre : Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978353270712 Note générale : Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur . - Solal, 2009 . - 168 p. : ill. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISSN : 978353270712
Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10367 SC-NP WAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible DPL 3 / Françoise Coquet
Titre : DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 planche d'images + 1 guide de notation Accompagnement : 1 livret de présentation + 1 feuille de passation Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 planche d'images + 1 guide de notation + 1 livret de présentation + 1 feuille de passation.
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10120 DA-LO2 COQ Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
![]()
Titre : Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Editeur : Paris : Inserm Année de publication : 2007 Importance : 113 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85598-856-X Langues : Français (fre) Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - Paris : Inserm, 2007 . - 113 p. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-85598-856-X
Langues : Français (fre)
Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10060 TD-G CEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'enfant qui ne disait rien / Laurent Danon-Boileau
PermalinkERTL 4 / Brigitte Roy
PermalinkL'intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales / Marc Monfort
PermalinkLire, c'est vivre / Gelbert, Gisèle
PermalinkN°110, volume 22, tome V - décembre 2010 - Multidys et retard mental, le partenariat inter-professionnel pour la prise en charge des TSA (Bulletin de A.N.A.E) / C. Rousselle
PermalinkN°7 - janvier 2011 (Bulletin de Développements)
PermalinkStratégies pour lire au quotidien / Annie Gorzegno
PermalinkTroubles du langage / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkLes troubles du langage chez l'enfant / Geneviève De Weck
PermalinkLe voyage d'Anton / Mariana Loupan
Permalink