A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Droitiers-gauchers / Jacqueline Fagard
Titre : Droitiers-gauchers : des asymétries dans tous les sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fagard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 225 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-63-0 Note générale : Biblio Catégories : asymétrie ; développement cognitif ; psychomotricité Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Le présent ouvrage décrit comment se développe les asymétries humaines (par exemple, l'utilisation d'une main plutôt qu'une autre) et quelles en sont les origines. La latéralité, son évolution chez l'homme et chez les primates non humains, est détaillée et expliquée. L'analyse du cerveau et de son rôle dans ce mécanisme fait aussi partie intégrante de cet ouvrage. Droitiers-gauchers : des asymétries dans tous les sens [texte imprimé] / Jacqueline Fagard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2004 . - 225 p. : ill. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-914513-63-0
Biblio
Catégories : asymétrie ; développement cognitif ; psychomotricité Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Le présent ouvrage décrit comment se développe les asymétries humaines (par exemple, l'utilisation d'une main plutôt qu'une autre) et quelles en sont les origines. La latéralité, son évolution chez l'homme et chez les primates non humains, est détaillée et expliquée. L'analyse du cerveau et de son rôle dans ce mécanisme fait aussi partie intégrante de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10070 TD-M1 FAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible La Lecture / Pierre Lecocq
Titre : La Lecture : processus, apprentissage, troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Lille : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1992 Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-403-5 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psychomotricité ; surdité Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre réunit l'ensemble des conférences présentées lors du Colloque Européen sur "la Lecture", organisé à l'Université Charles de Gaulle de Lille en mars 1990, à l'initiative de la Société française de Psychologie.
Il comporte deux grandes parties: une première partie qui examine les activités sensorielles et motrices mises en oeuvre aussi bien par les voyants que les non-voyants lisant du braille, mais aussi les processus de reconnaissance des mots et de compréhension des textes ; une deuxième partie qui se consacre aux problèmes relatifs à l'apprentissage de la lecture avant la période de scolarisation obligatoire et juste après, afin de déceler l'influence exercée par les méthodes et de montrer les difficultés spécifiques aux sourds et dyslexiques.La Lecture : processus, apprentissage, troubles [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - Lille : Presses universitaires de Lille, 1992 . - 264 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-403-5
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psychomotricité ; surdité Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre réunit l'ensemble des conférences présentées lors du Colloque Européen sur "la Lecture", organisé à l'Université Charles de Gaulle de Lille en mars 1990, à l'initiative de la Société française de Psychologie.
Il comporte deux grandes parties: une première partie qui examine les activités sensorielles et motrices mises en oeuvre aussi bien par les voyants que les non-voyants lisant du braille, mais aussi les processus de reconnaissance des mots et de compréhension des textes ; une deuxième partie qui se consacre aux problèmes relatifs à l'apprentissage de la lecture avant la période de scolarisation obligatoire et juste après, afin de déceler l'influence exercée par les méthodes et de montrer les difficultés spécifiques aux sourds et dyslexiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10157 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible N°104-105, vol. 21, tome IV et V - novembre-décembre-2009 - Psychomotricité (Bulletin de A.N.A.E) / L. Vaivre-Douret
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : N°104-105, vol. 21, tome IV et V - novembre-décembre-2009 - Psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 171 p. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire des sciences ; psychomotricité ; rééducation psychomotrice Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
N°104-105, vol. 21, tome IV et V - novembre-décembre-2009 - Psychomotricité [texte imprimé] / L. Vaivre-Douret, Auteur . - 2009 . - 171 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire des sciences ; psychomotricité ; rééducation psychomotrice Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10298 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible Posture et équilibre / Michel Lacour
Titre : Posture et équilibre : aspects développementaux, méthodologiques, perceptifs et cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lacour, Auteur Editeur : Montpellier : Sauramps médical Année de publication : 1999 Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84023-220-9 Note générale : Biblio. Shémas. Catégories : contrôle postural ; développement postural ; psychomotricité Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Note de contenu : Ouvrage traitant du contrôle postural, du développement et du vieillissement postural, et de la régulation posturale. Posture et équilibre : aspects développementaux, méthodologiques, perceptifs et cliniques [texte imprimé] / Michel Lacour, Auteur . - Montpellier : Sauramps médical, 1999 . - 197 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84023-220-9
Biblio. Shémas.
Catégories : contrôle postural ; développement postural ; psychomotricité Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Note de contenu : Ouvrage traitant du contrôle postural, du développement et du vieillissement postural, et de la régulation posturale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10074 TD-M1 LAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible La psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de Lièvre
Titre : La psychomotricité au service de l'enfant : notions et applications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno de Lièvre, Auteur ; Lucie Staes, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Outils pour enseigner num. 2000 Importance : 327 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3534-8 Note générale : Biblio Catégories : pédagogie enfant ; psychomotricité ; rééducation motrice ; scolarisation ; trouble acquisition coordination ; trouble visuo spatial Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Ouvrage clair et complet sur la psychomotricité et l'éducation psychomotrice de l'enfant. Contient des éléments théoriques et pratiques (exercices). Il s'agit à la fois d'un outil pédagogique, de compréhension de la psychomotricité chez l'enfant, notamment de ses influences sur sa psychologie et son développement personnel, et d'un point d'appui pour réaliser un véritable travail d'éducation ou de rééducation. La psychomotricité au service de l'enfant : notions et applications pédagogiques [texte imprimé] / Bruno de Lièvre, Auteur ; Lucie Staes, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck, 2000 . - 327 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner; 2000) .
ISBN : 978-2-8041-3534-8
Biblio
Catégories : pédagogie enfant ; psychomotricité ; rééducation motrice ; scolarisation ; trouble acquisition coordination ; trouble visuo spatial Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Ouvrage clair et complet sur la psychomotricité et l'éducation psychomotrice de l'enfant. Contient des éléments théoriques et pratiques (exercices). Il s'agit à la fois d'un outil pédagogique, de compréhension de la psychomotricité chez l'enfant, notamment de ses influences sur sa psychologie et son développement personnel, et d'un point d'appui pour réaliser un véritable travail d'éducation ou de rééducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10075 TD-M1 LIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible