A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France)
Titre : Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur Editeur : Handicap International Année de publication : 2005 Collection : Handicap et intégration Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-70-3 Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques [texte imprimé] / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur . - Handicap International, 2005 . - 55 p.. - (Handicap et intégration) .
ISBN : 978-2-909064-70-3
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10425 E HAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Comprendre la rééducation des anomalies du développement / Evelyne Soyez-Papiernik
Titre : Comprendre la rééducation des anomalies du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Le point en rééducation Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01387-4 Note générale : Annexe, biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Comprendre la rééducation des anomalies du développement [texte imprimé] / Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur . - Masson, 2005 . - 162 p.. - (Le point en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-01387-4
Annexe, biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10003 TD-G SOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Collection : Neuropsychologie Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01170-2 Note générale : Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant. Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2003 . - 264 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-01170-2
Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant.
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10352 SC-NP MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Les dys / Jean-Pierre Lasserre
Titre : Les dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Présentation : Schéma Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-1 Langues : Français (fre) Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Les dys [texte imprimé] / Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 135 p. : Schéma ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914121-49-1
Langues : Français (fre)
Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10012 TD-G LAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
Titre : Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles ou mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrette, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Les Outils du psychologue Importance : IX-597 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048722-6 Note générale : Biblio, index multiples par catégories. Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; trouble des apprentissages ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Pourquoi faire une évaluation psychologique ? Quelles sont les épreuves existantes pour l'évaluation des enfants ? Quelles épreuves choisir si l'enfant présente une déficience motrice ou sensorielle ? des troubles autistiques ? une dysphasie ou une dyslexie ? Y'a t-il de nouveaux tests ? Peut-on utiliser les anciens ?
Cet ouvrage est comme une "boîte à outils" pour le psychologue qui souhaite évaluer un enfant. (4e de couv)Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles ou mentales [texte imprimé] / Catherine Tourrette, Auteur . - Dunod, 2006 . - IX-597 p. ; 25 cm. - (Les Outils du psychologue) .
ISBN : 978-2-10-048722-6
Biblio, index multiples par catégories.
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; trouble des apprentissages ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Pourquoi faire une évaluation psychologique ? Quelles sont les épreuves existantes pour l'évaluation des enfants ? Quelles épreuves choisir si l'enfant présente une déficience motrice ou sensorielle ? des troubles autistiques ? une dysphasie ou une dyslexie ? Y'a t-il de nouveaux tests ? Peut-on utiliser les anciens ?
Cet ouvrage est comme une "boîte à outils" pour le psychologue qui souhaite évaluer un enfant. (4e de couv)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001 TD-G TOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible N°110, volume 22, tome V - décembre 2010 - Multidys et retard mental, le partenariat inter-professionnel pour la prise en charge des TSA (Bulletin de A.N.A.E) / C. Rousselle
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant et troubles du développement / Caroline Hommet
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
PermalinkStratégies éducatives de l'autisme et des autres troubles du développement / Eric Schopler
PermalinkLe trouble de l'acquisition de la coordination / Reint H. Geuze
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 8. Grandes pathologies / Catherine Billard
![]()
Permalink