A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
N°11 - mars 2012 (Bulletin de Développements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
Titre : N°11 - mars 2012 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Catégories : dysgraphie ; étude de cas ; mémoire de travail ; neuropsychologie de l'enfant ; pratique professionnelle Index. décimale : P Périodiques Résumé : Revue divisée en 4 thèmes principaux/ articles : le premier traite de la mémoire de travail chez l'enfant, le second est purement neuropsychologique ( étude de cas d'un enfant de 10 ans sévèrement prématuré), le troisième s'articule autour de l'étude d'un nouvel outil orthophonique pour aider la compréhension en lecture, et le dernier présente une méthode d'apprentissage très utile pour les cliniciens confrontés à des enfants présentant des troubles de l'écriture. [n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
N°11 - mars 2012 [texte imprimé] . - 2012 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : dysgraphie ; étude de cas ; mémoire de travail ; neuropsychologie de l'enfant ; pratique professionnelle Index. décimale : P Périodiques Résumé : Revue divisée en 4 thèmes principaux/ articles : le premier traite de la mémoire de travail chez l'enfant, le second est purement neuropsychologique ( étude de cas d'un enfant de 10 ans sévèrement prématuré), le troisième s'articule autour de l'étude d'un nouvel outil orthophonique pour aider la compréhension en lecture, et le dernier présente une méthode d'apprentissage très utile pour les cliniciens confrontés à des enfants présentant des troubles de l'écriture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10293 P dev Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible Neuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
Titre : Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur ; Janine Flessas, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Psychologie Importance : 447 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004389-7 Note générale : Biblio, index des notions Langues : Français (fre) Catégories : étude de cas ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en œuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur ; Janine Flessas, Auteur . - Dunod, 2001 . - 447 p.. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-10-004389-7
Biblio, index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : étude de cas ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en œuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10349 SC-NP LUS Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Neuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
Titre : Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur ; Janine Flessas, Auteur ; Robert Voyazopoulos, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Psychologie Importance : 593 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051365-9 Note générale : Biblio, index des notions, 2e édition, revue et augmentée. Langues : Français (fre) Catégories : étude de cas ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en œuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur ; Janine Flessas, Auteur ; Robert Voyazopoulos, Préfacier, etc. . - Dunod, 2009 . - 593 p.. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-10-051365-9
Biblio, index des notions, 2e édition, revue et augmentée.
Langues : Français (fre)
Catégories : étude de cas ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en œuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10446 SC-NP LUS Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage écrit / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances Titre : Cas clinique : troubles du langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Voir : Etat des connaissances livret 4 : langage écrit. Catégories : étude de cas ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage écrit à partir de cas cliniques. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : en ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage écrit [texte imprimé] / Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 51 p. : ill. ; 30 cm.
Voir : Etat des connaissances livret 4 : langage écrit.
Catégories : étude de cas ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage écrit à partir de cas cliniques. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10022 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage oral / Catherine Billard
![]()
Titre de série : Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances Titre : Cas clinique : troubles du langage oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique Editeur : Paris : Signes éd. Année de publication : 2004 Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Voir : état des connaissances n°3. Catégories : étude de cas ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage oral à partir d'études de cas. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles du langage oral [texte imprimé] / Catherine Billard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Touzin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Gillet ; Michel Fayol ; Jean-Michel Albaret ; Olivier Revol, Collaborateur ; Association de recherche et de formation sur les troubles des apprentissages-ARTA, Editeur scientifique . - Paris : Signes éd., 2004 . - 47 p. : ill. ; 30 cm.
Voir : état des connaissances n°3.
Catégories : étude de cas ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Analyse des troubles du langage oral à partir d'études de cas. En ligne : http://www.arta.fr/etat_connaissance.html Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10020 TD-G BIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances. Cas clinique : troubles non-verbaux, troubles de l'attention, déficience mentale / Catherine Billard
![]()
Permalink