A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
101, volume 21, tome I - mars 2009 - Les traumatismes cranio-cérébraux (Bulletin de A.N.A.E) / P. Nolin
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : 101, volume 21, tome I - mars 2009 - Les traumatismes cranio-cérébraux Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Nolin, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 108 p. Langues : Français (fre) Catégories : développement du langage ; traumatisme crânien ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
101, volume 21, tome I - mars 2009 - Les traumatismes cranio-cérébraux [texte imprimé] / P. Nolin, Auteur . - 2009 . - 108 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : développement du langage ; traumatisme crânien ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10295 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Anagramme / Pascal Thoniel
Titre : Anagramme : 2 mots pour un anagramme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Pascal Thoniel, Auteur Editeur : Versailles : Interlude Collection : Jeu de poche Importance : 46 cartes Accompagnement : 1 règle du jeu + 1 support plastique Note générale : Age : à partir de 12 ans. 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre) Catégories : adolescent ; développement du langage ; raisonnement ; vocabulaire Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Retrouver plus vite que l’équipe adverse l’anagramme d’un mot d’une couleur donnée présente de l’autre côté de la carte. Un jeu de réflexion et de rapidité. Anagramme : 2 mots pour un anagramme [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Pascal Thoniel, Auteur . - Interlude, [s.d.] . - 46 cartes + 1 règle du jeu + 1 support plastique. - (Jeu de poche) .
Age : à partir de 12 ans. 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescent ; développement du langage ; raisonnement ; vocabulaire Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Retrouver plus vite que l’équipe adverse l’anagramme d’un mot d’une couleur donnée présente de l’autre côté de la carte. Un jeu de réflexion et de rapidité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10282 DA-DG5 Jeu E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Développement cognitif et troubles des apprentissages / Marie-Noelle Metz-Lutz
Titre : Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-64-7 Langues : Français (fre) Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge [texte imprimé] / Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur . - Solal, 2004 . - 272 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-64-7
Langues : Français (fre)
Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10353 SC-NP MET Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Le développement métalinguistique / Jean-Emile Gombert
Titre : Le développement métalinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1990 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 295 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042708-7 Note générale : Biblio, index des auteurs, index thématique ; destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : développement du langage ; linguistique ; phonologie Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : On trouvera dans cet ouvrage une revue détaillée de la plupart des résultats expérimentaux et faits d'observation concernant le développement métalinguistique. Les aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux, sémantiques, pragmatiques et textuels sont ainsi successivement abordés. Le développement métalinguistique [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur . - Presses universitaires de France, 1990 . - 295 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-042708-7
Biblio, index des auteurs, index thématique ; destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : développement du langage ; linguistique ; phonologie Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : On trouvera dans cet ouvrage une revue détaillée de la plupart des résultats expérimentaux et faits d'observation concernant le développement métalinguistique. Les aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux, sémantiques, pragmatiques et textuels sont ainsi successivement abordés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10037 TD-LO GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible L'instinct du langage / Steven Pinker
Titre : L'instinct du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven Pinker, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1999 Importance : 493 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0666-7 Note générale : Biblio, index alphabétique des termes Catégories : développement du langage ; linguistique Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : A travers une perspective scientifique, l'auteur développe sur les différents aspects du langage : ses structures, son émergence chez le nourrisson par exemple. Il s'intéresse aux relations entre langage et gène ou langage et esprit, ainsi qu'aux multiples facettes qui découlent de l'apprentissage du langage. Note de contenu : Un document très accessible et complet sur les questions fondamentales du langage. L'instinct du langage [texte imprimé] / Steven Pinker, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1999 . - 493 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-0666-7
Biblio, index alphabétique des termes
Catégories : développement du langage ; linguistique Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : A travers une perspective scientifique, l'auteur développe sur les différents aspects du langage : ses structures, son émergence chez le nourrisson par exemple. Il s'intéresse aux relations entre langage et gène ou langage et esprit, ainsi qu'aux multiples facettes qui découlent de l'apprentissage du langage. Note de contenu : Un document très accessible et complet sur les questions fondamentales du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10401 SC-OD PIN Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Le juste mot / Elisabeth Schneider
PermalinkLe langage de l'enfant / Claude Chevrie-Muller
PermalinkLexico
PermalinkParlons ensemble / Anne M.A. Gardner
PermalinkPerception auditive et compréhension du langage / Jany Lambert
PermalinkLe petit mécano syllabique / Samia Rozier
PermalinkLa plus belle histoire du langage / Pascal Picq
PermalinkQu'est-ce que c'est ? / Alix Lacomblez
PermalinkTroubles du développement du langage / Geneviève De Weck
PermalinkLes troubles de la pragmatique chez l'enfant / Marc Monfort
Permalink