A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-500-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-500-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10158 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies / Catherine Pech-Georgel
Titre : Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 165 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-19-7 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies [texte imprimé] / Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur . - Solal, 2002 . - 165 p. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-914513-19-7
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10054 TD-LE PEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible L'as des lettres muettes / Nancy Gagné
Titre : L'as des lettres muettes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 80 cartes Accompagnement : 1 liste des mots + 1 notice Langues : Français (fre) Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs L'as des lettres muettes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 80 cartes + 1 liste des mots + 1 notice.
Langues : Français (fre)
Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10189 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams
Titre : Conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lunberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Importance : VI-138 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-372-6 Catégories : exercice phonologique ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cahier d'exercices pour faire progresser les enfant du préscolaire et du primaire en ce qui concerne la conscience phonologique. Note de contenu : Exercices très divers. Conscience phonologique [texte imprimé] / Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lunberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - VI-138 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-372-6
Catégories : exercice phonologique ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cahier d'exercices pour faire progresser les enfant du préscolaire et du primaire en ce qui concerne la conscience phonologique. Note de contenu : Exercices très divers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10113 DA-LO2 JAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Le développement métalinguistique / Jean-Emile Gombert
PermalinkEntraînement phonologique lecteurs / Monique Jacquier-Roux
PermalinkEntraînement phonologique prélecteur / Monique Jacquier-Roux
PermalinkEvaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
PermalinkLe petit mécano syllabique / Samia Rozier
PermalinkLa reconnaissance des mots dans les différentes modalités sensorielles / Régine Kolinsky
PermalinkRééducation de la lecture / Marie-Christine Perret
Permalink