A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Epilepsies / Pierre Thomas
Titre : Epilepsies Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Thomas, Auteur ; Alexis Arzimanoglou, Auteur Mention d'édition : 3e éd. entièrement révisée Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Collection : Abrégés Importance : XII-272 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01371-3 Note générale : Destiné à un public de professionnel. Catégories : épilepsie ; neurologie Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ouvrage général sur les différentes catégories et cas d'épilepsies. Notions historiques, scientifiques et fondamentales sur le sujet. Note de contenu : Images et schémas détaillés. Epilepsies [texte imprimé] / Pierre Thomas, Auteur ; Alexis Arzimanoglou, Auteur . - 3e éd. entièrement révisée . - Masson, 2003 . - XII-272 p. : ill. ; 21 cm. - (Abrégés) .
ISBN : 978-2-294-01371-3
Destiné à un public de professionnel.
Catégories : épilepsie ; neurologie Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ouvrage général sur les différentes catégories et cas d'épilepsies. Notions historiques, scientifiques et fondamentales sur le sujet. Note de contenu : Images et schémas détaillés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10002 TD-G THO Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible N°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale (Bulletin de A.N.A.E) / Jean-Paul Fischer
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : N°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 107 p. Langues : Français (fre) Catégories : épilepsie ; psychologie développementale ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble développement numérique Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
N°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale [texte imprimé] / Jean-Paul Fischer, Auteur . - 2009 . - 107 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : épilepsie ; psychologie développementale ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble développement numérique Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10296 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible Neuropsychologie de l'enfant / Patrice Gillet
Titre : Neuropsychologie de l'enfant : une introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Gillet, Auteur ; Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2000 Collection : Collection Neuropsychologie Importance : 227 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-88-7 Note générale : Biblio, ouvrage destiné aux professionnels concernés par la prise en charge d'enfants présentant une affection neurologique ou un trouble des apprentissages scolaires. Catégories : développement de l'enfant ; épilepsie ; neuropsychologie de l'enfant Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ce document aborde l'acquisition et le développement du langage chez les enfants et de toutes les aptitudes ( mémoire etc...) concernées dans le développement de l'enfant. Tout cela bien sûr dans une perspective d'analyse neuropsychologique qui permet aussi de faire ressortir les cas de troubles. Chaque chapitre est étayé par des études de cas cliniques. Enfin, l'épilepsie et les affections du système nerveux central sur le développement cognitif sont également analysées ici. Neuropsychologie de l'enfant : une introduction [texte imprimé] / Patrice Gillet, Auteur ; Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard, Auteur . - Solal, 2000 . - 227 p. : ill. ; 24 cm. - (Collection Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-905580-88-7
Biblio, ouvrage destiné aux professionnels concernés par la prise en charge d'enfants présentant une affection neurologique ou un trouble des apprentissages scolaires.
Catégories : développement de l'enfant ; épilepsie ; neuropsychologie de l'enfant Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ce document aborde l'acquisition et le développement du langage chez les enfants et de toutes les aptitudes ( mémoire etc...) concernées dans le développement de l'enfant. Tout cela bien sûr dans une perspective d'analyse neuropsychologique qui permet aussi de faire ressortir les cas de troubles. Chaque chapitre est étayé par des études de cas cliniques. Enfin, l'épilepsie et les affections du système nerveux central sur le développement cognitif sont également analysées ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10346 SC-NP GIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement / Caroline Hommet
Titre : Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard ; Patrice Gillet ; Isabelle Jambaqué, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Neuropsychologie Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-77-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : épilepsie ; fonctionnement cérébral ; phénomène attention ; rééducation de l'attention ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche fondamentale et clinique sur le développement cognitif et les pathologies développementales. Il regroupe la majorités des conférences du forum 2004 organisé parla Société de Neurologie de Langue Française. La première partie est consacrée aux aspects fondamentaux de l'organisation fonctionnelle cérébrale en abordant les notions de spécialisation hémisphérique, de maturation et de plasticité cérébrale, en référence aux pathologies neurologiques et troubles d'apprentissage. La seconde partie est consacrée aux fonctions attentionnelles, exécutives et non verbales qui se développent pendant l'enfance. Les troubles de ces fonctions sont également abordés sous un angle clinique, d'évaluation et de remédiation. La troisième et dernière partie est consacrée à l'autisme et l'épilepsie, deux pathologies neurodéveloppementales dont la prévalence chez l'enfant est non négligeable, et qui témoignent de l'intérêt de la démarche neuropsychologique.
Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement [texte imprimé] / Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard ; Patrice Gillet ; Isabelle Jambaqué, Auteur . - Solal, 2005 . - 415 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-77-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : épilepsie ; fonctionnement cérébral ; phénomène attention ; rééducation de l'attention ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche fondamentale et clinique sur le développement cognitif et les pathologies développementales. Il regroupe la majorités des conférences du forum 2004 organisé parla Société de Neurologie de Langue Française. La première partie est consacrée aux aspects fondamentaux de l'organisation fonctionnelle cérébrale en abordant les notions de spécialisation hémisphérique, de maturation et de plasticité cérébrale, en référence aux pathologies neurologiques et troubles d'apprentissage. La seconde partie est consacrée aux fonctions attentionnelles, exécutives et non verbales qui se développent pendant l'enfance. Les troubles de ces fonctions sont également abordés sous un angle clinique, d'évaluation et de remédiation. La troisième et dernière partie est consacrée à l'autisme et l'épilepsie, deux pathologies neurodéveloppementales dont la prévalence chez l'enfant est non négligeable, et qui témoignent de l'intérêt de la démarche neuropsychologique.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10348 SC-NP HOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Perception auditive et compréhension du langage / Jany Lambert
Titre : Perception auditive et compréhension du langage : état initial, état stable et pathologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jany Lambert, Auteur ; Jean-Luc Nespoulous, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1997 Collection : Neuropsychologie Importance : 356 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-60-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : aphasie ; démence ; développement du langage ; enfant ; épilepsie ; neuropsychologie ; perception auditive ; psycholinguistique Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage collectif consacré à la perception auditive et à la compréhension du langage tente d’éclairer la complexité des opérations cognitives qui sont recrutées entre la réception d’un message et sa compréhension.Il regroupe des exposés qui rendent compte des avancées de nos connaissances dans des domaines tels que la linguistique, la psycholinguistique, la psychologie cognitive et la neuropsychologie. Une large place est consacrée à la pathologie chez l’aphasique, le patient dément et l’enfant.
Perception auditive et compréhension du langage : état initial, état stable et pathologie [texte imprimé] / Jany Lambert, Auteur ; Jean-Luc Nespoulous, Auteur . - Solal, 1997 . - 356 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-905580-60-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : aphasie ; démence ; développement du langage ; enfant ; épilepsie ; neuropsychologie ; perception auditive ; psycholinguistique Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage collectif consacré à la perception auditive et à la compréhension du langage tente d’éclairer la complexité des opérations cognitives qui sont recrutées entre la réception d’un message et sa compréhension.Il regroupe des exposés qui rendent compte des avancées de nos connaissances dans des domaines tels que la linguistique, la psycholinguistique, la psychologie cognitive et la neuropsychologie. Une large place est consacrée à la pathologie chez l’aphasique, le patient dément et l’enfant.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10350 SC-NP LAM Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Troubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 8. Grandes pathologies / Catherine Billard
![]()
Permalink