A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 153 p.
ISBN : 978-2-8041-6892-6
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10410 E GED Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne
Titre : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duquesne, Auteur Editeur : Suresnes : CNEFEI Année de publication : 2004 Collection : Etudes Sous-collection : Adaptations scolaires Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-53-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège [texte imprimé] / Françoise Duquesne, Auteur . - CNEFEI, 2004 . - 303 p.. - (Etudes. Adaptations scolaires) .
ISBN : 978-2-912489-53-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; mathématiques ; outil pédagogique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ce document s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques, et tout particulièrement, lorsqu'ils sont sourds ou maîtrisent mal la langue française. La première partie permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La deuxième partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Le choix retenu consiste à entrer dans les apprentissages par l'expérience et l'action. On y trouvera des stratégies pédagogiques précises pour aborder les questions de langage comme la compréhension des consignes, des textes de définition, des énoncés de problèmes... Certaines activités de modélisation comme la résolution de problèmes ou la géométrie y sont plus particulièrement développées. Des comptes-rendus détaillés de situations pédagogiques expérimentées dans des classes illustrent la démarche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10210 DA-N1 DUQ Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck université, 2007 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; pédagogie ; trouble du langage écrit Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Comment s'insère le modèle de compréhension en lecture ? Comment intégrer cette compréhension aux élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ? Et donc, comment intervenir avec efficacité et pertinence ? Ce manuel propose des solutions aux enseignants afin de les aider dans leur démarche pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10424 E GIA Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Dyslexie / Geneviève Dansette
Titre : Dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2003 Collection : Santé Minute Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-069-8 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Dyslexie [texte imprimé] / Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. . - Josette Lyon, 2003 . - 255 p. ; 21 cm. - (Santé Minute) .
ISBN : 978-2-84319-069-8
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10062 TD-LE DAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison / Odile Golliet
PermalinkL'enfant et les apprentissages malmenés / Marika Bergès-Bounes
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mental et d'apprentissage / L.Cooley Myles
PermalinkEnseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
PermalinkMétafo / Renée Béland
PermalinkN°109, volume 22, tome IV - septembre 2010 - Enseignants/ orthophonistes : partenariats, interactions et complémentarités (Bulletin de A.N.A.E) / Institut d'orthophonie de l'université Lille-2 (Lille, France)
PermalinkPsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
PermalinkS'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouet
Permalink