A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Cerveau de soi, cerveau de l'autre / Pierre Buser
Titre : Cerveau de soi, cerveau de l'autre : neurobiologie, conscience et inconscient Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Buser, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : impr. 1998 Importance : 432 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0544-8 Note générale : Biblio, index Catégories : cerveau ; compréhension de l'autre ; conscience ; neurobiologie Index. décimale : SC-N Sciences cognitives : neurosciences Résumé : Peut-on vraiment "penser" le cerveau de l'autre ? Comment réagit notre inconscient et notre fonctionnement cognitif dans la représentation que l'on a du cerveau de l'autre ? C'est auprès de ces questions que ce livre orienté en sciences cognitives, développe son propos. Cerveau de soi, cerveau de l'autre : neurobiologie, conscience et inconscient [texte imprimé] / Pierre Buser, Auteur . - Paris : O. Jacob, impr. 1998 . - 432 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-0544-8
Biblio, index
Catégories : cerveau ; compréhension de l'autre ; conscience ; neurobiologie Index. décimale : SC-N Sciences cognitives : neurosciences Résumé : Peut-on vraiment "penser" le cerveau de l'autre ? Comment réagit notre inconscient et notre fonctionnement cognitif dans la représentation que l'on a du cerveau de l'autre ? C'est auprès de ces questions que ce livre orienté en sciences cognitives, développe son propos. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10374 SC-N BUS Monographie E=mcDys, centre de documentation Neurosciences Disponible Dyslexie / Eleni Grammaticos
Titre : Dyslexie : où est la différence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Adrien Noterdaem, Illustrateur Editeur : Baisy-Thy : IPEJ Année de publication : 2000 Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'autre ; corps médical ; dyslexie ; milieu scolaire ; prise en charge Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Cet ouvrage apporte des réponses simples à la question "qu'est-ce que la dyslexie ?" Il a été publié dans le cadre d'une action de prévention en Belgique.
Note de contenu : Contient une bande dessinée Dyslexie : où est la différence ? [texte imprimé] / Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Adrien Noterdaem, Illustrateur . - Baisy-Thy : IPEJ, 2000 . - 49 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'autre ; corps médical ; dyslexie ; milieu scolaire ; prise en charge Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Cet ouvrage apporte des réponses simples à la question "qu'est-ce que la dyslexie ?" Il a été publié dans le cadre d'une action de prévention en Belgique.
Note de contenu : Contient une bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10258 DA-DG4 GRA Album illustré E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Et encore à l'envers / Christine Teruel
Titre : Et encore à l'envers : l'autre histoire de Dagobert ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Teruel, Auteur ; Julie Eugène, Illustrateur Editeur : Prayssas : Arphilvolis Année de publication : 2008 Importance : [32 p.] Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914002-34-9 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'autre ; conte pour enfant ; dyspraxie Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Il était une fois un petit roi bien connu pour mettre sa culotte à l'envers. Mais saviez-vous que cette culotte était bien le cadet de ses soucis ? En effet, cet enfant avait bien de la peine à réaliser ce que les autres faisaient si facilement comme s'habiller, écrire, trouver son chemin, etc. Heureusement Sintéloi est venu en aide au petit roi, donnant quelques astuces pour que le quotidien de Dagobert soit bien moins compliqué. Et si Dagobert était dyspraxique ? ( Résumé de l'auteur)
Note de contenu : D'après une idée originale de Brigitte Duquenne Et encore à l'envers : l'autre histoire de Dagobert ... [texte imprimé] / Christine Teruel, Auteur ; Julie Eugène, Illustrateur . - Prayssas : Arphilvolis, 2008 . - [32 p.] : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-914002-34-9
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'autre ; conte pour enfant ; dyspraxie Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Il était une fois un petit roi bien connu pour mettre sa culotte à l'envers. Mais saviez-vous que cette culotte était bien le cadet de ses soucis ? En effet, cet enfant avait bien de la peine à réaliser ce que les autres faisaient si facilement comme s'habiller, écrire, trouver son chemin, etc. Heureusement Sintéloi est venu en aide au petit roi, donnant quelques astuces pour que le quotidien de Dagobert soit bien moins compliqué. Et si Dagobert était dyspraxique ? ( Résumé de l'auteur)
Note de contenu : D'après une idée originale de Brigitte Duquenne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10261 DA-DG4 TER Album illustré E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Imiter pour découvrir l'humain / Jacqueline Nadel
Titre : Imiter pour découvrir l'humain : psychologie, neurobiologie, robotique et philosophie de l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Decety, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2002 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050501-3 Note générale : Biblio. Destiné à un public confirmé. Catégories : compréhension de l'autre ; esprit ; mimétisme ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Note de contenu : Etudes des relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalités. Imiter pour découvrir l'humain : psychologie, neurobiologie, robotique et philosophie de l'esprit [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Decety, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de France, impr. 2002 . - 216 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-050501-3
Biblio. Destiné à un public confirmé.
Catégories : compréhension de l'autre ; esprit ; mimétisme ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Note de contenu : Etudes des relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalités. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10397 SC-OD NAD Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Laisse moi t'expliquer la dyslexie / Marianne Tremblay
Titre : Laisse moi t'expliquer la dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Tremblay, Auteur Editeur : Québec [Québec] : Midi trente Année de publication : 2011 Importance : 39 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-10-0 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'autre ; dyslexie ; tolérance Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Ce petit livre illustré est destiné aux enfants pour les aider à comprendre ou mieux vivre la dyslexie. Laisse moi t'expliquer la dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Marianne Tremblay, Auteur . - Québec (650 av. Monk, G1S 3M3, Québec) : Midi trente, 2011 . - 39 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-923827-10-0
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'autre ; dyslexie ; tolérance Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Ce petit livre illustré est destiné aux enfants pour les aider à comprendre ou mieux vivre la dyslexie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10262 DA-DG4 TRE Album illustré E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Ohne / Dominique Wittorski
PermalinkThéo et l'oiseau bleu / jérôme Eho
Permalink