A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif / Michel Desmurget
Titre : Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Desmurget, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27003-3 Note générale : Biblio p.131-159 Langues : Français (fre) Catégories : mimétisme ; motricité ; neurophysiologie Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Comment apprend-on une nouvelle habileté motrice et quel est le rôle dans la démonstration dans l'apprentissage d'un geste ?
La thèse discutée est que l'imitation gestuelle n'est ni innée, ni triviale, ni naturelle. La place de la démonstration en tant que vecteur privilégié d'apprentissage est à reconsidérer. Cette réflexion permettra de mettre en place des méthodes d'enseignement rationnelles et efficientes.Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif [texte imprimé] / Michel Desmurget, Auteur . - Solal, 2006 . - 159 p. : ill. en coul ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-353-27003-3
Biblio p.131-159
Langues : Français (fre)
Catégories : mimétisme ; motricité ; neurophysiologie Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Comment apprend-on une nouvelle habileté motrice et quel est le rôle dans la démonstration dans l'apprentissage d'un geste ?
La thèse discutée est que l'imitation gestuelle n'est ni innée, ni triviale, ni naturelle. La place de la démonstration en tant que vecteur privilégié d'apprentissage est à reconsidérer. Cette réflexion permettra de mettre en place des méthodes d'enseignement rationnelles et efficientes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10344 SC-NP DES Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Imiter pour découvrir l'humain / Jacqueline Nadel
Titre : Imiter pour découvrir l'humain : psychologie, neurobiologie, robotique et philosophie de l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Decety, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2002 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050501-3 Note générale : Biblio. Destiné à un public confirmé. Catégories : compréhension de l'autre ; esprit ; mimétisme ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Note de contenu : Etudes des relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalités. Imiter pour découvrir l'humain : psychologie, neurobiologie, robotique et philosophie de l'esprit [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Decety, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de France, impr. 2002 . - 216 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-050501-3
Biblio. Destiné à un public confirmé.
Catégories : compréhension de l'autre ; esprit ; mimétisme ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Note de contenu : Etudes des relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalités. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10397 SC-OD NAD Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible