A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le développement métalinguistique / Jean-Emile Gombert
Titre : Le développement métalinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1990 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 295 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042708-7 Note générale : Biblio, index des auteurs, index thématique ; destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : développement du langage ; linguistique ; phonologie Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : On trouvera dans cet ouvrage une revue détaillée de la plupart des résultats expérimentaux et faits d'observation concernant le développement métalinguistique. Les aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux, sémantiques, pragmatiques et textuels sont ainsi successivement abordés. Le développement métalinguistique [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur . - Presses universitaires de France, 1990 . - 295 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-042708-7
Biblio, index des auteurs, index thématique ; destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : développement du langage ; linguistique ; phonologie Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : On trouvera dans cet ouvrage une revue détaillée de la plupart des résultats expérimentaux et faits d'observation concernant le développement métalinguistique. Les aspects phonologiques, syntaxiques, lexicaux, sémantiques, pragmatiques et textuels sont ainsi successivement abordés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10037 TD-LO GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Dyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique / Alain Devevey
Titre : Dyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Devevey, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 293 p. Présentation : ill.en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27070-5 Note générale : Index des auteurs, index des concepts Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; linguistique ; orthophonie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage destiné principalement aux orthophonistes pour les aider dans la prise en charge thérapeutique d'enfants dyslexiques. Dyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique [texte imprimé] / Alain Devevey, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2009 . - 293 p. : ill.en coul. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-353-27070-5
Index des auteurs, index des concepts
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; linguistique ; orthophonie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage destiné principalement aux orthophonistes pour les aider dans la prise en charge thérapeutique d'enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10052 TD-LE DEV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible
Titre : Dysphasie retard de langage : évaluation de la parole, proposition de travail clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Genouvrier, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (246 p.) Accompagnement : 1 cahier de passation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-24-8 Langues : Français (fre) Catégories : dysphasie ; linguistique ; orthophonie ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : La première partie de cet ouvrage contient tout une travail d'évaluation du langage oral de l'enfant. La seconde partie s'articule autour de propositions de travaux cliniques, dont les suivis cliniques de deux enfants porteurs de dysphasie morphosyntaxique. Note de contenu : Contient l'Epreuve de Répétition Genouvrier dite ERG. En ligne : http://orthoedition.com/ouvrages.php?NumTheme=3&Article=238 Dysphasie retard de langage : évaluation de la parole, proposition de travail clinique [texte imprimé] / Emile Genouvrier, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2004 . - 1 vol. (246 p.) + 1 cahier de passation.
ISBN : 978-2-914121-24-8
Langues : Français (fre)
Catégories : dysphasie ; linguistique ; orthophonie ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO1 Domaine d'apprentissage : langage oral => méthode/théorie Résumé : La première partie de cet ouvrage contient tout une travail d'évaluation du langage oral de l'enfant. La seconde partie s'articule autour de propositions de travaux cliniques, dont les suivis cliniques de deux enfants porteurs de dysphasie morphosyntaxique. Note de contenu : Contient l'Epreuve de Répétition Genouvrier dite ERG. En ligne : http://orthoedition.com/ouvrages.php?NumTheme=3&Article=238 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10106 DA-LO1 GEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Ecriture / Annie Piolat
Titre : Ecriture : approches en sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Piolat, Auteur Editeur : Aix-en-Provence : Publication de l'Université de Provence Année de publication : 2004 Importance : 284 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-583-2 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; fonctionnement cérébral ; linguistique ; pédagogie ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'ouvrage se situe à un carrefour interdisciplinaire. Linguistes, neurologues, psychologues et pédagogues livrent leurs travaux sur le fonctionnement de l'écriture. Quatre grandes approches structurent l'ouvrage : maîtise du geste et fonctionnement cérébral ; types d'écritures et leurs difficultés ; l'impact exercé par les différentes situations d'écriture ; la création elle-même (depuis le simple texte jusqu'au scénario de film). Ecriture : approches en sciences cognitives [texte imprimé] / Annie Piolat, Auteur . - Aix-en-Provence : Publication de l'Université de Provence, 2004 . - 284 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-85399-583-2
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; fonctionnement cérébral ; linguistique ; pédagogie ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'ouvrage se situe à un carrefour interdisciplinaire. Linguistes, neurologues, psychologues et pédagogues livrent leurs travaux sur le fonctionnement de l'écriture. Quatre grandes approches structurent l'ouvrage : maîtise du geste et fonctionnement cérébral ; types d'écritures et leurs difficultés ; l'impact exercé par les différentes situations d'écriture ; la création elle-même (depuis le simple texte jusqu'au scénario de film). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10398 SC-OD PIO Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible L'enfant qui ne disait rien / Laurent Danon-Boileau
Titre : L'enfant qui ne disait rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Danon-Boileau, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 1995 Collection : Le passé recomposé Importance : 209 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-2505-2 Note générale : Biblio Catégories : jeune enfant ; linguistique ; mutisme ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Pourquoi certains enfants ne trouvent-ils pas leur chemin d'accès au langage ? Quelles peuvent en être les causes ? Comment leur donner cet accès ? L'enfant qui ne disait rien [texte imprimé] / Laurent Danon-Boileau, Auteur . - Calmann-Lévy, 1995 . - 209 p. ; 23 cm. - (Le passé recomposé) .
ISBN : 978-2-7021-2505-2
Biblio
Catégories : jeune enfant ; linguistique ; mutisme ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Pourquoi certains enfants ne trouvent-ils pas leur chemin d'accès au langage ? Quelles peuvent en être les causes ? Comment leur donner cet accès ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10041 TD-LO DAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible L'évaluation du langage / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkL'instinct du langage / Steven Pinker
PermalinkLeçons de parole / Juan Segui
PermalinkLa reconnaissance des mots dans les différentes modalités sensorielles / Régine Kolinsky
PermalinkVocabulaire de sciences cognitives / Olivier Houdé
Permalink